Bonjour aux amateurs du 1/160ème. Nicolas, qui a connu une période d'instabilité entre le N et le HO. Finalement, le N a eu raison de moi, donc en ce moment, je suis dans une période de transition. Ma première expérience à cette échelle fut en 2000, année de la création de la section N au club de Lille Modélisme, club mis en parenthèse pour l'heure en ce qui me concerne. Originaire de Dunkerque, j'habite sur Hazebrouck et travaille sur Lille. Grand amateur de photographies ferroviaires, je passe beaucoup de temps aux abords des voies (en toute sécurité bien entendu). Il est probable que quelques membres aient déjà surfé sur mon blog ou mon compte flickr. La Belgique étant toute proche, je fais quelques incursions, histoire de voir autres choses que du matériel français.

Grand amateur de trains fret, forcément Ekeren (Antwerpen) est l'un de mes lieus préférés en raison de la forte intensité du trafic.
Étant du Nord-Pas-de-Calais, le matériel belge n'est pas inconnu ici, avec la série 12, la série 13, la série 29, la série 57,... du matériel que j'aimerais retrouver au 1/160.