Pourquoi un module.
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Re: Pourquoi un module.
Voici la photo de mes modules dont je vous parlais ci-dessus.
Je crois que je vais ajouter un module de transition à l'arrière de celui de la plaque tournante.
De plus, je crois qu'en faisant pivoter la rotonde, je pourrais faire passer une double voie à côté du dépôt.
Je crois que je vais ajouter un module de transition à l'arrière de celui de la plaque tournante.
De plus, je crois qu'en faisant pivoter la rotonde, je pourrais faire passer une double voie à côté du dépôt.
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Re: Pourquoi un module.
Je propose de faire une liste des "Modulistes".
Faites un Copier/Coller et rajoutez votre nom .
Nom - Norme - Nombre de Modules :
JEPE et alemonb - AFAN - 4
Domino - FREMO - 4
André - AFAN - 2 (+ 2 en construction avec Eddy)
Jim - NCI - 3 (+ 1 NCI <-> AFAN)
Membres qui envisagent la construction d'un module:
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Pour les "constructeurs" de module, voici une méthode pour couper les rails.
https://www.youtube.com/watch?v=wM1H0URvKX8" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autre part, quel est le sens de circulation sur les modules ? En effet, je dois raccorder le dépôt vapeur sur la voie principale.
Merci d'avance pour votre collaboration.
https://www.youtube.com/watch?v=wM1H0URvKX8" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autre part, quel est le sens de circulation sur les modules ? En effet, je dois raccorder le dépôt vapeur sur la voie principale.
Merci d'avance pour votre collaboration.
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Re: Pourquoi un module.
Le sens de circulation n'a pas d'importance, dans la mesure où il n'y a JAMAIS d'accès direct des voies principales vers la remise : on peut imaginer facilement la catastrophe au cas où un train voyageurs lancé à pleine vitesse et dévié par erreur vers la voie du dépôt irait, non seulement se détruire lui-même, mais aussi paralyser un centre vital pendant plusieurs jours. Il faut prévoir une voie d'évitement, sur laquelle vient se brancher l'entrée de la remise ; et de préférence une voie distincte par où sortent les machines au démarrage de leur service.
Un dépôt vapeur est plus compliqué que la simple remise : il y a les stations de nettoyage, purge des tuyaux, remplissage des tenders, des sablières, plus les voies annexes pour emporter les cendrées et apporter le combustible. Un dépôt vapeur, même de petite taille est un projet en lui-même.
Mais tout cela est bien décrit en de nombreux détails dans le merveilleux volume X de "Au Fil du Rail", à trouver dans le non moins merveilleux trésor de Tassignon (http://www.tassignon.be/trains/PDF/afdr_10.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;). En suivant ces indications sur le prototype, tu es sûr de ne pas te tromper...
Bonne chance !
Un dépôt vapeur est plus compliqué que la simple remise : il y a les stations de nettoyage, purge des tuyaux, remplissage des tenders, des sablières, plus les voies annexes pour emporter les cendrées et apporter le combustible. Un dépôt vapeur, même de petite taille est un projet en lui-même.
Mais tout cela est bien décrit en de nombreux détails dans le merveilleux volume X de "Au Fil du Rail", à trouver dans le non moins merveilleux trésor de Tassignon (http://www.tassignon.be/trains/PDF/afdr_10.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;). En suivant ces indications sur le prototype, tu es sûr de ne pas te tromper...
Bonne chance !
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Merci Domino pour cette très intéressante documentation. Elle me donne des idées supplémentaires pour améliorer le plan de mon futur dépôt. En fait, le plan est déjà établi selon les données reprises dans un hors-série de Loco Revue consacré aux dépôts vapeur. J'en ai déjà créé un, il y a 10 ans, mais en HO (Il est à vendre !!!). C'est donc le deuxième que j'entame. Mais mon problème et tu le signales très bien, c'est le raccordement de mes deux modules (voir plus haut) avec les voies principales. C'est un vrai casse-tête !
- francois
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