MOBEXPO 2016
-
- Type de centrale : Analogique
MOBEXPO 2016
Mobexpo se trouve à Saint-Nicolas (Sint-Niklaas) le 9 et 10 avril 2016.
N160 sera là avec leurs réseaux 'Balegem' et 'Erwetegem'
Entrée : 8€ pr personne, enfants <1,55m gratuit
Ticket famille: 20€ (minimum 2 adults + 1 enfant
Adresse:
AGB 't Bau-huis
Slachthuisstraat 60
9100 Sint-Niklaas
info: www.mobexpo.be
N160 sera là avec leurs réseaux 'Balegem' et 'Erwetegem'
Entrée : 8€ pr personne, enfants <1,55m gratuit
Ticket famille: 20€ (minimum 2 adults + 1 enfant
Adresse:
AGB 't Bau-huis
Slachthuisstraat 60
9100 Sint-Niklaas
info: www.mobexpo.be
- JEPE
- Type de centrale : Numérique
Re: MOBEXPO 2016
C'est noté, une bonne idée d'excursion !
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Les portes viennent d'ouvrir il y a un quart d'heure.
C'est encore bien vide...

et à l'heure du repas :

Vous en voulez plus ?
Et bien, il va falloir vous déplacer, nous vous attendons demain samedi, ou après-demain dimanche.
C'est encore bien vide...
et à l'heure du repas :
Vous en voulez plus ?
Et bien, il va falloir vous déplacer, nous vous attendons demain samedi, ou après-demain dimanche.
-
- Type de centrale : Analogique et numérique
Très belle exposition de modélisme ferroviaire qui se poursuit demain dimanche.
Avec en plus une petite, mais magnifique partie modélisme naval :

Avec en plus une petite, mais magnifique partie modélisme naval :
- JEPE
Voilà les amis, hier j'ai profité des tarifs SNCB "Senior" pour me promener jusqu'à Sint-Niklaas.
Même si le trajet dure deux heures entre Ottignies et Sint-Niklaas, mon plaisir commence dès que je suis à la gare avec mon appareil photo.
Et de toute façon pour le prix de 6 € aller-retour je laisse ma voiture à la maison.
Mais parlons plutôt de Mobexpo.
J'y avais déjà été il y a deux ans et j'en avais un bon souvenir.
Mobexpo c'est 2850 m² consacré aux trains miniatures.
Une fois de plus je ne suis pas déçu, preuve en est que j'ai déambulé durant plus de cinq heures entre les différents stands. Bien sûr comme toujours (en Belgique) c'est le H0 qui est surtout présent, mais notre N faisait également bonne figure.
Quelques mini-réseaux, mais surtout le magnifique "Balegem" de nos amis du N160 d'Antwerpen.
Ce fut d'ailleurs pour moi un plaisir de les revoir, et parler de nouveaux projets. Belle série de "Série 59". Il y avait aussi mon ami Dirkh et cet extraordinaire diorama, en N bien sûr. Remarquez les splendides vitraux "fait maison"... Ceci n'est pas du N, mais du H0.
Je ne peux m'empêcher de vous le montrer.
C'est d'un réalisme tout a fait étonnant.
Les personnages sont mobiles, et dans la vitrine du magasin il y a un mini train qui roule réellement
!
J'ai encore bien d'autres photos, mais je voudrais terminer cet article en vous parlant de la bourse d'échange.
Il y avait quelques professionnels, mais surtout de VRAIS boursiers et le plaisir de chiner dans de vieilles boites ...
Oui... mais y avait il du N en occaze ?
Jugez vous même
...
En résumé, une magnifique journée
.
Même si le trajet dure deux heures entre Ottignies et Sint-Niklaas, mon plaisir commence dès que je suis à la gare avec mon appareil photo.
Et de toute façon pour le prix de 6 € aller-retour je laisse ma voiture à la maison.
Mais parlons plutôt de Mobexpo.
J'y avais déjà été il y a deux ans et j'en avais un bon souvenir.
Mobexpo c'est 2850 m² consacré aux trains miniatures.
Une fois de plus je ne suis pas déçu, preuve en est que j'ai déambulé durant plus de cinq heures entre les différents stands. Bien sûr comme toujours (en Belgique) c'est le H0 qui est surtout présent, mais notre N faisait également bonne figure.
Quelques mini-réseaux, mais surtout le magnifique "Balegem" de nos amis du N160 d'Antwerpen.
Ce fut d'ailleurs pour moi un plaisir de les revoir, et parler de nouveaux projets. Belle série de "Série 59". Il y avait aussi mon ami Dirkh et cet extraordinaire diorama, en N bien sûr. Remarquez les splendides vitraux "fait maison"... Ceci n'est pas du N, mais du H0.
Je ne peux m'empêcher de vous le montrer.
C'est d'un réalisme tout a fait étonnant.
Les personnages sont mobiles, et dans la vitrine du magasin il y a un mini train qui roule réellement

Il y avait quelques professionnels, mais surtout de VRAIS boursiers et le plaisir de chiner dans de vieilles boites ...
Oui... mais y avait il du N en occaze ?
Jugez vous même

-
De vrais boursiers ! c'est souvent ce qui manque lors de bourses
. Quel plaisir de pouvoir "chiner" dans de vielles caisses la pièce rare qui nous manque.
Nous rencontrons souvent des marchants déguisés qui vendent de l’occase plus cher que du neuf. Comme sur certains cites de vente sur le net!
A.

Nous rencontrons souvent des marchants déguisés qui vendent de l’occase plus cher que du neuf. Comme sur certains cites de vente sur le net!

A.
- 1608
TOUTES CES MU bleue a bande rouge a vendre !!!!!
j'espère que ce vendeur sera a St Ghislain demain !
j'espère que ce vendeur sera a St Ghislain demain !
- 1608
personne n'a les coordonnées de ce vendeur ??
- JEPE
Il y avait assez bien de marchands hollandais à Sint-Niklaas, peut-être que Jim qui y a été les deux jours s'en souvient.
En tout cas il n'était pas à St-Ghislain aujourd'hui.
Tout le monde me parle de la bourse de Houten en Hollande. Il parait que c'est un must au niveau brocante.
Ce n'est pas à côté de la porte, mais ça vaut peut-être la peine de faire le déplacement.
En tout cas il n'était pas à St-Ghislain aujourd'hui.
Tout le monde me parle de la bourse de Houten en Hollande. Il parait que c'est un must au niveau brocante.
Ce n'est pas à côté de la porte, mais ça vaut peut-être la peine de faire le déplacement.