Whitewash Junction - Kansas - 1863
Publié : 22 janv. 2017, 23:13
Le réseau WesternCity est toujours en sommeil (depuis presque 2 ans) et n'est pas prêt de reprendre vie.
Mais, le modélisme commençant à me manquer un peu, je vais démarrer un petit réseau de manoeuvre.
L'idée de base était de partir sur le concept du "Time Saver" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Casse-t%C ... erroviaire)
Le plan imaginé étant celui-ci
Mais après avoir contrôlé mon matériel, je me suis rendu compte qu'une bonne partie du matériel roulant que j'avais repeint avait mal vieillit, malgré le fait qu'il soit entreposé à l'abri de la lumière. Le vernis satiné qui protégeait la couleur et les décalque à changé de couleur, le bleu roi est devenu verdâtre.
J'ai donc décidé d'utiliser le matériel vapeur du 19ième siècle. Mais ces locomotives (4-4-0) ne sont pas équipées d'attelage avant, il fallait donc trouver un plan de réseau qui ne nécessite pas de manoeuvres en marche avant.
J'ai trouvé un plan intéressant sur un site américain. Il s'agit à la base d'un diorama assez imposant que j'ai réduit un format 140 x 50 cm
En haut sur la photo, mon plan, en bas le modèle qui m'a inspiré.
Après avoir vérifié ce qu'il me restait comme boiserie et fait quelques recherches sur le net au sujet des chemins de fer à l'époque de la guerre de secession, le plan est devenu celui ci-dessous (dimensions 150 x 48 cm)
Mais, le modélisme commençant à me manquer un peu, je vais démarrer un petit réseau de manoeuvre.
L'idée de base était de partir sur le concept du "Time Saver" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Casse-t%C ... erroviaire)
Le plan imaginé étant celui-ci
Mais après avoir contrôlé mon matériel, je me suis rendu compte qu'une bonne partie du matériel roulant que j'avais repeint avait mal vieillit, malgré le fait qu'il soit entreposé à l'abri de la lumière. Le vernis satiné qui protégeait la couleur et les décalque à changé de couleur, le bleu roi est devenu verdâtre.
J'ai donc décidé d'utiliser le matériel vapeur du 19ième siècle. Mais ces locomotives (4-4-0) ne sont pas équipées d'attelage avant, il fallait donc trouver un plan de réseau qui ne nécessite pas de manoeuvres en marche avant.
J'ai trouvé un plan intéressant sur un site américain. Il s'agit à la base d'un diorama assez imposant que j'ai réduit un format 140 x 50 cm
En haut sur la photo, mon plan, en bas le modèle qui m'a inspiré.
Après avoir vérifié ce qu'il me restait comme boiserie et fait quelques recherches sur le net au sujet des chemins de fer à l'époque de la guerre de secession, le plan est devenu celui ci-dessous (dimensions 150 x 48 cm)