Les viaducs ferroviaires belges.
- JEPE
- Messages : 3567
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les viaducs ferroviaires belges.
Mechelen - 1939 - Pont Vierendeel
- JEPE
- Messages : 3567
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les viaducs ferroviaires belges.
Liège - 1939 - Pont du Val Benoit
Le pont après l'accident du 31 août 1939.
Explosion dûe à l'orage de mines dans le nouveau pont.
http://www.chokier.com/FILES/EXPO/Expo1939-Fin.html
-Le pont après l'accident du 31 août 1939.
Explosion dûe à l'orage de mines dans le nouveau pont.
http://www.chokier.com/FILES/EXPO/Expo1939-Fin.html
-
- Messages : 368
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: Les viaducs ferroviaires belges.
Bonsoir à tous,
D'abord, pour pas oublier : merci Jepe pour ces photos du Val Benoît, c'est de l'Histoire
J'ai déjà touché un mot sur les ouvrages d'art de la ligne 163A
viewtopic.php?f=21&t=1669
Je viens de découvrir par hasard une page web très intéressante qui retrace avec précision l'histoire de
cette ligne 163A qui joint Bertrix à Muno. Lors des deux guerres, les Allemands ont prolongé cette ligne
jusqu'à Carignan et l'ont mise à deux voies ce qui en faisait une belle communication quasi en ligne
droite (+ ou -) depuis leurs lignes stratégiques de l'Eifel jusqu'au front de la région de Verdun.
La paix revenue les autorités françaises on fait supprimer cette jonction embarrassante...
Et, comme beaucoup d'autres cette ligne a été déclassée, abandonnée, oubliée...
Mais qu'est ce qu'elle est belle
http://www.trekkings.be/L163Ageschiedenis.htm
au bas de la page, une petite flèche vous invite à découvrir les ouvrages d'art (nombreux) qui émaillent
cette ligne désaffectée et oubliée. Suivez la.
Ouais... c'est dans la langue de Guido Gezelle... mais on comprend et puis, il y ggl traduc
Bonne lecture.
D'abord, pour pas oublier : merci Jepe pour ces photos du Val Benoît, c'est de l'Histoire
J'ai déjà touché un mot sur les ouvrages d'art de la ligne 163A
viewtopic.php?f=21&t=1669
Je viens de découvrir par hasard une page web très intéressante qui retrace avec précision l'histoire de
cette ligne 163A qui joint Bertrix à Muno. Lors des deux guerres, les Allemands ont prolongé cette ligne
jusqu'à Carignan et l'ont mise à deux voies ce qui en faisait une belle communication quasi en ligne
droite (+ ou -) depuis leurs lignes stratégiques de l'Eifel jusqu'au front de la région de Verdun.
La paix revenue les autorités françaises on fait supprimer cette jonction embarrassante...
Et, comme beaucoup d'autres cette ligne a été déclassée, abandonnée, oubliée...
Mais qu'est ce qu'elle est belle
http://www.trekkings.be/L163Ageschiedenis.htm
au bas de la page, une petite flèche vous invite à découvrir les ouvrages d'art (nombreux) qui émaillent
cette ligne désaffectée et oubliée. Suivez la.
Ouais... c'est dans la langue de Guido Gezelle... mais on comprend et puis, il y ggl traduc
Bonne lecture.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
-
- Messages : 469
- Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Jambes-Namur
Re: Les viaducs ferroviaires belges.
Terrible cette page, merçi Lionel
- JEPE
- Messages : 3567
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: Les viaducs ferroviaires belges.
Belle page d'Histoire.
- RolandVV
- Messages : 667
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: Les viaducs ferroviaires belges.
Très beau site et super bien documenté.
De quoi donner envie à des indécis ...
De quoi donner envie à des indécis ...