Systèmes d’attelage
- JEPE
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Re: Systèmes d’attelage
Est-ce une solution pour les wagons qui se décrochent ?
Sont-ils adaptables sur toutes les marques ?
Sont-ils adaptables sur toutes les marques ?
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Re: Systèmes d’attelage
S'il existait une solution qui réponde à tous les problèmes, ca se saurait...
Je dirais: oui, c'est adaptable à toutes les marques, s'il y a un porte à faux suffisamment large, donc ca exclut tous les wagons de marchandises ou courts (fourgons,..). La fixation se fait par collage, donc il faut une mise en adaptation du support (poncage,...)
Par contre, le réglage en hauteur est universel puisque la fixation Nem coulisse sur un axe vertical intégré au support.
Bref, ce serait plus facile avec un schéma ou une photo, mais je n'ai pas.
Je dirais: oui, c'est adaptable à toutes les marques, s'il y a un porte à faux suffisamment large, donc ca exclut tous les wagons de marchandises ou courts (fourgons,..). La fixation se fait par collage, donc il faut une mise en adaptation du support (poncage,...)
Par contre, le réglage en hauteur est universel puisque la fixation Nem coulisse sur un axe vertical intégré au support.
Bref, ce serait plus facile avec un schéma ou une photo, mais je n'ai pas.
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Re: Systèmes d’attelage
Voila une photo du système:
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Re: Systèmes d’attelage
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et donc bonjour à tous.
Et voici mes 2 premières questions : je viens d'acheter une locomotive 131, mais qui est équipée d'attelages nem. Or tous mes wagons et autres motrices sont en attelage classique.
1) Est-il possible et si oui, comment, de remplacer les nem par des classiques ?
2) Existe-t-il des attaches intermédiaires pouvant se mettre sur du nem d'un côté et du classique de l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou suggestions.
Je suis tout nouveau sur ce forum et donc bonjour à tous.
Et voici mes 2 premières questions : je viens d'acheter une locomotive 131, mais qui est équipée d'attelages nem. Or tous mes wagons et autres motrices sont en attelage classique.
1) Est-il possible et si oui, comment, de remplacer les nem par des classiques ?
2) Existe-t-il des attaches intermédiaires pouvant se mettre sur du nem d'un côté et du classique de l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou suggestions.
- JEPE
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Re: Systèmes d’attelage
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Peux-tu nous donner plus de renseignements concernant ta loco (marque, référence).
Peux-tu nous donner plus de renseignements concernant ta loco (marque, référence).
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Re: Systèmes d’attelage
"NEM" est une appellation d'une norme que beaucoup de constructeur utilise, ce n'est pas de l'attelage lui même dont on parle, mais du boîtier fixé au matériel roulant dans lequel se fixe la pièce d'attelage.
voici un modèle standard pour un boîtier nem
entouré en bleu la partie visible de l'attelage et en rouge la partie qui se clips dans le boîtier NEM.
un autre modèle d'attelage, celui mis au point par Fleischmann qui est censé avoir une meilleur accroche. il existe également d'autres modèles d'attelages.
voici un modèle standard pour un boîtier nem
entouré en bleu la partie visible de l'attelage et en rouge la partie qui se clips dans le boîtier NEM.
un autre modèle d'attelage, celui mis au point par Fleischmann qui est censé avoir une meilleur accroche. il existe également d'autres modèles d'attelages.
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Re: Systèmes d’attelage
Bonsoir,
La locomotive est une 131 TX 404 Arnold (voir photo en PJ).
Les 2 attelages sont joints en photo.
Merci pour votre aide.
La locomotive est une 131 TX 404 Arnold (voir photo en PJ).
Les 2 attelages sont joints en photo.
Merci pour votre aide.
- Pièces jointes
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- JEPE
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Re: Systèmes d’attelage
Je n'ai pas trouvé la notice de la 131, mais c'est la même qu'une BR75.
Donc voici la solution. .
Tu trouveras la notice complète ici : http://www.nsesoftware.nl/mtdb/manuals/ ... 212_c.html
Donc voici la solution. .
Tu trouveras la notice complète ici : http://www.nsesoftware.nl/mtdb/manuals/ ... 212_c.html
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Re: Systèmes d’attelage
Bonsoir,
J'ajoute la photo du bloc support de l'attelage.
Cdlt.
J'ajoute la photo du bloc support de l'attelage.
Cdlt.
- Pièces jointes
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Re: Systèmes d’attelage
La loco est munie d'attelage profi de chez Fleischmann, il faudra soit changer ceux de la loco en trouvant des originaux soit changer ceux du wagon par des modèles profi.
Les attelages profi ont l'avantage d'avoir un accouplement plus court ce qui rapproche les wagons entre eux ce qui augmente le réalisme. Et lors des detelage, ils permettent aussi des passer sur un rail de detelage puis de pousser le wagon à sa place et repartir sans celui-ci.
Les attelages profi ont l'avantage d'avoir un accouplement plus court ce qui rapproche les wagons entre eux ce qui augmente le réalisme. Et lors des detelage, ils permettent aussi des passer sur un rail de detelage puis de pousser le wagon à sa place et repartir sans celui-ci.