Page 6 sur 9

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 04 avr. 2020, 19:18
par Alemonb
Très ingénieux comme système, merci pour le partage. Je sens qu'on va l'adopter ;)

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 05 avr. 2020, 10:50
par dany56
Coucou,

Les plus longs sont les meilleurs ;)

https://www.youtube.com/watch?v=GcGebbS ... 5a00eeEiRh

Bonne projection

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 05 avr. 2020, 12:59
par Lionel
je march' tout seul le long de la ligne de ch'min d'fer
allô maman beau Baud...
allô maman beau Baud...

beaux longs convois qu'on voit passer interminablement...
bien mis en scène et tu as de quoi.

Mais dis nous, tu as une 141 Fulgurex ? Je dis ça comme ça, un peu du ton qu'on emploierait pour demander :
- la lambo devant ma turne, c'est la tienne ? :mrgreen:
Chançard... c'est beau c'est Baud.

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 05 avr. 2020, 13:29
par dany56
Merci Lionel :lol:

La Fulgu..
J'aurais bien voulu
Mais le prix pique un peu
Alors ni une ni deux
J'ai pris du Gillkit et du Kato
Mais ça reste très baud :P

Sinon, the tuto ici :
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/fic ... r/141r.htm

Il parait que la Fulgurex ne roule pas bien, ma Kato c'est une Rolls 8-)

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 05 avr. 2020, 14:58
par jeanmarie
J'ai toujours admiré ce réseau réaliste mais ne sais toujours pas si tu as des gares terminus ou des boucles de retournement.
Le dernier plan se base sur un tour de pièce mais il y a déjà eu tellement de modifications....
Le réseau ne passe plus dans les combles?

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 05 avr. 2020, 16:21
par didiguy
Merci pour tes vidéos, c'est vraiment plaisant à regarder.
Aurais-tu une photo ou un plan de ton réseau et les dimensions ?

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 06 avr. 2020, 14:27
par dany56
Bonjour,

Pour répondre aux questions, voici un petit plan du réseau

C'est un tour de pièce qui fait 6,3 mètres x 2,8 mètres
Il n'y a pas de boucle de retournement, mais je peux injecter des cassettes de trains ou les stocker sur une coulisse à plateau mobile (4 trains)

Mode 1
Le réseau est prévu pour faire du point à point lorsque le pont levis n'est pas mis en place (l'accès au local reste possible par la porte)
J'utilise alors la gare en terminus et l'EP céréalier pour les remises en tête des locomotives
C'est intéressant car il y a beaucoup de manœuvres

Mode 2
Il peut aussi être bouclé lorsque je ferme la porte du local et que je descend le pont levis.
J'utilise alors la gare en rebroussement et en gare de passage
On peut s'assoir et rester contempler les trains qui passent

Image

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 06 avr. 2020, 18:26
par didiguy
Merci Dany, c'est super grand, c'est génial. Et tu y travailles depuis combien de temps ou plutôt, tu l'as commencé quand.
J'espère pouvoir le voir le jour ou nous allons en Bretagne. On passe chaque fois par la N24, donc à coté de chez toi.

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 06 avr. 2020, 20:46
par jeanmarie
Toutes les réponses sont ici
A suivre sans modération

http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/photos/index.htm

Re: Une évocation du PO / Bretagne sud

Publié : 07 avr. 2020, 07:34
par dany56
Merci jeanmarie pour le lien ;)

Et sinon, ça fait une bonne vingtaine d'année qu'il est en construction mais je ne suis pas toujours dessus à 100%

Sur la N24, dans la descente après Baud, il y a justement aussi la sortie vers la D 724 et... la gare de Baud :)