Nouveau venu de Belgique

Venez vous présenter et faire connaissance avec les autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Nouveau venu de Belgique

Message par Gdevisscher »

Hello,

Bienvenue parmi nous!

Pas évident de choisir entre digital et analogique, les deux offrent énormément de possibilités. Si c’est pour faire rouler des trains sur des circuits simples et distincts, les deux sont aussi simples, mais le digital offre l’avantage d’avoir de beaux ralentis et des phares allumés même à l’arrêt.

Et si tu veux te lancer dans l’automatisation (démarrage d’un train lorsque le canton est libre, plusieurs trains sur un même itinéraire, etc…), ça sera de toute façon plus complexe, en digital ou en analogique. Personnellement je me sens plus à l’aise avec l’informatique qu’avec l’électronique pure et dure, donc j’ai fait le choix du digital. Mais de toute façon, je pense que ce sont des réflexions à avoir dans un second temps: commence par faire rouler des trains simplement sur une planche, et ça te laissera le temps de réfléchir à ce que tu veux au niveau exploitation.

Personnellement je vise un mix des deux: des trains automatisés qui passent et s’arrêtent en gare en alternance, et manœuvres 100% manuelles sur des embranchements privés (puis je peux insérer les trains chargés dans le trafic automatique).

Bonne réflexion !

Geoffroy
Répondre