Détecteurs de passage.

Besoin d'aide pour réaliser un montage sur votre maquette ?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Détecteurs de passage.

Message par JEPE »

Sur un de nos modules nous avons un passage à niveau.
Il est fonctionnel et activé par des leds détecteurs de passage.
Etant donné que de multiples convois circulent sur nos modules en expo, nous n’avons pas opté pour le système ILS (avec un aimant sous les locos), tous les convois n’étant pas équipés.
Lors de notre première expo à Antwerpen, tout s’est très bien passé.
Par contre à Stuttgart, le système déconnait totalement (nous avons dû le débrancher).
Apparemment c’était les spots halogènes qui éclairaient la salle qui étaient en cause.
De retour en Belgique j’ai revu l’alignement de mes leds, et j’ai construit des petites « casquettes » pour les protéger de la lumière parasite.
Les tests à la maison se sont se sont révélés positifs.
Par contre, à l’expo de Wavre, rebelote, à nouveau un fonctionnement tout à fait aléatoire, surement dû à l’éclairage de la salle.
Dommage car ça fait partie du décor actif de nos modules.
Il faudra trouver un autre système de détection de passage, en tenant compte que celui-ci doit fonctionner avec des convois qui ne sont pas équipés pour (ILS p.ex.)
Qui a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Détecteurs de passage.

Message par Michiel »

La sollution est de introduire une frequence pour le led IR, et de lire le meme frequence par le capteur IR. Ceci elimenera les fauses detections. Un article sur ce suject est ici: http://www.meb.gerolf.be/sturing/control/nsluis.htm. J'espere que tu te parvient a debrouer en neerlandais. ;)
Avatar de l’utilisateur
dirkh
Messages : 234
Inscription : 25 sept. 2014, 20:08
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Herentals

Re: Détecteurs de passage.

Message par dirkh »

je utilise le if471f avec une led ld274
pas de probleme avec le halogeen
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Détecteurs de passage.

Message par JEPE »

Michiel a écrit : 12 janv. 2019, 12:40 La sollution est de introduire une frequence pour le led IR, et de lire le meme frequence par le capteur IR. Ceci elimenera les fauses detections. Un article sur ce suject est ici: http://www.meb.gerolf.be/sturing/control/nsluis.htm. J'espere que tu te parvient a debrouer en neerlandais. ;)
Aucun problème de compréhension, il y a un traducteur automatique sur cette page.

Nous avions placé les détecteur au gauche et à droite de la voie.
Led de passage b.jpg
Led de passage b.jpg (154.02 Kio) Consulté 3658 fois
C'est peut être là le problème :roll: .


Dirkh
:
Comment places tu les leds ?
Répondre