L132 - OLLOY - 1926-1949 (1959) Bâtim. Voyageurs.

Découvrez ce que l'on peut faire avec du papier !
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par JEPE »

Je suis tout à fait d'accord avec Lionel.
Cette gare sur module, une merveille que tu pourras toujours peaufiner avec l'environnement direct.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par Castor »

Cher Roland, tu sais que j'ai toujours de la place pour toi sur mon module.
Il y a une expo à Bierghes au mois de mai (sauf Covid, bien entendu)
Je te propose de mettre ta gare à la place de la mienne. Car les gens l'ont déjà vue lors de l'expo de Wavre.
Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 768
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par didiguy »

nous, les "jeunes-vieux" pensons tous la même chose, verra-t-on la fin. J'ai commencé très doucement au début des années 80, et ces dernières années (vive la retraite !) j'ai un peu accéléré le rythme. J'avance, mais j'ai décidé de limiter mes infrastructures. Quand mes petits enfants viennent, rarement pour l'instante puisqu'ils ne vivent pas en Belgique, on a la joie de faire tourner le réseau.
L'idée des modules est excellente bien entendu, mais je voudrais d'abord terminer ce que j'ai commencé.
Tout le plaisir est la construction, une fois qu'on y prend gout, on a toujours envie de faire plus...
Tu fais des choses extra dans la précision et la qualité de ton travail Roland, continues comme ca, c'est à toi que cela fait plaisir, c'est le principal.
Bonne route !
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Merci à Lionel et Didiguy pour vos réactions.

Je me rends compte que j’aurais dû être plus explicatif, car vos réactions me font croire que vous m’avez cru être dépressif. Non, non, pas du tout :-) (enfin, je crois). Mais il faut avancer avec une vision réaliste, c-à-d, pas aveuglément aller dans le mur ! C’est dans cet esprit, réaliste mais positif, que je pense ne pas arriver à faire un grand réseau.

Donc en regardant le sujet à l’envers, l’évolution s’est développée avec le plaisir (tout simple) d’avoir construit le Bâtiment des Marchandises (et toutes les étapes pour --) en ne le ratant pas tout-à-fait ;-) , puis les bons moments passés pour l’abri de quai (et les recherches pour --). Poussé dans le dos par ce plaisir, j’ai fait le Bâtiment pour Voyageurs. C’est en faisant son quai, que je me suis dit que cela faisait ‘’un peu peu’’ !! Et que l’idée d’un petit diaporama s’est ré-imposée (voir 1er post de mars 2019). Et même un petit diaporama fonctionnel. De là, la construction ‘’du quai d’en face’’.

Mais je me rends compte aussi que si je l’avais fait un peu plus grand, j’aurais pu faire un plus grand diaporama présentant aussi le Bâtiment des Marchandises, et pourquoi pas alors, intégrable dans/sur un module… Et ce module (pour expo) serait aussi un ‘’tiroir’’ s’insérant dans mon éventuel futur réseau (mais pas trop grand). Connaissez-vous l’histoire de Perrette et son pot à lait ??

Aller, à bientôt chers

Merci à Luc pour sa proposition.
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Bonjour ou bonsoir chers amis,

Même s’il ne paraît pas judicieux de s’attaquer aux finitions de ce Bâtiment des Voyageurs à ce stade de l’avancement du Diorama-Module (où il va y trouver une place centrale), je m’y mets quand même, car il m’est plus aisé de tenir ce bâtiment en mains pour y faire des petits travaux précis, que de le faire à bout de bras quand il sera en position !

Voici donc la suite et la fin de la construction du Bâtiment pour Voyageurs :
- la mise en place d’un système de fixation (temporaire) du bâtiment sur le socle (Diorama-Module)
- quelques consoles et isolateurs pour le téléphone et des alimentations électriques (un peu trop gros, même après 2 autres séries !)
- un cordon en maçonnerie cintrée aux linteaux des fenêtres du rez-de-chaussée
- un portillon d’entrée au potager du chef de gare
- une pompe pour l’eau (de pluie) d’arrosage des nombreuses fleurs et plantations
IMG_5584.JPG
IMG_5584.JPG (1.17 Mio) Consulté 1124 fois
IMG_5616.JPG
IMG_5616.JPG (1.72 Mio) Consulté 1124 fois

Et trois photos d’ensemble pour terminer ce chapitre consacré au Bâtiment pour Voyageurs.
IMG_5610.JPG
IMG_5610.JPG (1.86 Mio) Consulté 1124 fois
IMG_5644.JPG
IMG_5644.JPG (1.66 Mio) Consulté 1124 fois
IMG_5623.JPG
IMG_5623.JPG (1.75 Mio) Consulté 1124 fois

A bientôt, sur le Diorama-Module …
A+
Roland
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par JEPE »

Les détails qui donnent de la vie à l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
didiguy
Messages : 768
Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par didiguy »

magnifique
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par Castor »

C'est splendide.
Répondre