Cabine de peinture

Vous utilisez un outil révolutionnaire ? Une colle ou une peinture parfaite ? Dites-le nous !
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Cabine de peinture

Message par Andre »

Castor a écrit : 24 févr. 2020, 10:23 Je possède une cabine du même genre. C'est très utile pour se protéger les poumons. Mon problème, c'est qu'il n'y a pas d'éclairage dans la "cabine". Je dois mettre une lampe de bureau et ce n'est pas pratique. La lampe gêne le champ de vision et est "dans le chemin". A part cela, je ne regrette pas mon achat.
Même avec un éclairage intégré, celui-ci est souvent trop faible.
Les leds sont placées dans la "valise" et éclairent donc de l'arrière vers l'avant à contre sens.
L'idéal est d'avoir un éclairage placé sur la casquette du haut pour éclairer de face le modèle à peindre.
Modif facile à réaliser avec une petite barrette Led et un transfo placé dans la valise.

En ce qui concerne la société "AIRGOO" citée ci avant, celle-ci est très sérieuse.
Je n'ai pas acheté ma cabine de peinture chez-eux mais bien mon compresseur et mes aérographes.
Livraison sous 24h00 si commande avant 15h00 pour 7 € .
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Cabine de peinture

Message par Castor »

Merci André.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Cabine de peinture

Message par JEPE »

Merci pour l'adresse André (effectivement c'est plus près que la Chine :lol: ).

En ce qui concerne l'éclairage, une lampe de bureau bien placée, facile et efficace !
Cabine peinture lampe.jpg
Cabine peinture lampe.jpg (73.15 Kio) Consulté 4285 fois
Je n'ai pas encore regardé en ce qui concerne les filtres.
Je me demande si un simple filtre de hotte de cuisine conviendrait.
Plus facile et peut être moins cher à trouver (pas de frais d'envoi).
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Cabine de peinture

Message par Andre »

JEPE a écrit : 05 mars 2020, 16:38 Je me demande si un simple filtre de hotte de cuisine conviendrait.
Plus facile et peut être moins cher à trouver (pas de frais d'envoi).
Le filtre d'origine est simplement un filtre en ouate de perlon identique aux filtres de hottes, bon marché et facile à découper aux bonnes dimensions.

Petite astuce pour prolonger leur durée de vie : Vaporiser de l'eau sur le filtre avant peinture, les particules d'eau vont fixer la peinture avant qu'elle ne sèche sur le filtre. Bien secouer,ou nettoyer sous eau, et on élimine presque 50% des particules résiduelles.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Cabine de peinture

Message par JEPE »

Vaporiser de l’eau est une bonne idée, mais je ne sais si c’est efficace avec de la peinture aqueuse (acrylique).
Je pense que toi tu utilises de l’enamel.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Cabine de peinture

Message par Michiel »

Merci pour mettre ce produit en avant-plan. C'est aussi qqchose que je devrait avoir depuis que je suis demenagé.
Répondre