Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Alain1959
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 14:10
Type de centrale : Analogique
Localisation : Spy

Re: Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Message par Alain1959 »

Il faudra que je me rende à Wavre un jour, un réseau semi-complet pour débuter en échelle N me plait. J'avoue que les fertiggelände sur ebay allemagne......il y en a !
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Message par Gdevisscher »

Si ça t'intéresse j'en ai un à vendre: https://www.2ememain.be/v/hobby-loisirs ... 0-x-125-cm :)

Le prix est à discuter. Je suis à Tervuren, on peut s'arranger pour que tu passes voir ça un de ces jours.

Geoffroy
Alain1959
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 14:10
Type de centrale : Analogique
Localisation : Spy

Re: Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Message par Alain1959 »

Bonjour Geoffroy, vraiment joli. Une seule question par contre : les dimensions de cette belle table stp (j'ai peut-être mal regardé!) ?
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Message par Gdevisscher »

C'est 200 cm sur 125cm. Donc c'est déjà assez grand pour un réseau N, mais ce que je fais chez moi c'est que je le stocke verticalement, comme ça il prend moins de place quand je ne l'utilise pas. Pour la hauteur, je dirais 40 cm à vue de nez.

L'avantage c'est que sur une surface "réduite" (tout est relatif mais bon), tu as des ponts, des tunnels, des espaces de manoeuvre, etc... Il est possible d'y faire rouler plusieurs trains en même temps: au moins 3 en analogique et plus en digital. Bref, c'est la solution idéale pour voir ses trains rouler immédiatement sans passer par les étapes "menuiserie" et "pose des voies" qui peuvent de révéler fastidieuses pour certains. Il n'y a plus qu'à finir le décor.

Geoffroy
Alain1959
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 14:10
Type de centrale : Analogique
Localisation : Spy

Re: Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Message par Alain1959 »

Cool tout ça - je viens de t'envoyer un MP :-)
Alain1959
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 14:10
Type de centrale : Analogique
Localisation : Spy

Re: Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Message par Alain1959 »

Bonjour, entre temps j'ai emprunté le 'télémètre automatique' (aussi connu comme laser de mesure) à mon beau fils et comme je le craignais, les chambres de notre vieille maison font royalement 4m16 sur 3m88. Donc je passe mon tour cher Geoffroy mais je vais voir 'plus petit' :-) Bon dimanche à tous Alain
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Message par Gdevisscher »

En soi ça rentre avec des pièces de cette taille… ;)

Mais à mon avis tu seras effectivement mieux avec un réseau moins large, idéalement avec deux boucles de retournement à chaque extrémité, qui te permet d’avoir de la longueur sur un minimum de profondeur (même déjà 40 cm).

Geoffroy
Alain1959
Messages : 8
Inscription : 21 sept. 2022, 14:10
Type de centrale : Analogique
Localisation : Spy

Re: Où acheter un réseau semi-complet (support + rails)

Message par Alain1959 »

Euh....oui je n'ai pas écrit que dans cette pièce se trouvent aussi 6 plaques émaillées, près de 400 verres à bières, des bouteilles, des vases, des cendriers, des pubs, et j'en passe (mémoire !) Quoi que tout cela est exposé en 'bibliothèque' Billy de chez IKea, tout cela devient un peu restreint ! :-)
Répondre