Feux de fin de convoi.
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Re: Feux de fin de convoi.
Vivement que tu trouves la solution JEPE
Je cherche aussi de mon côté
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Re: Feux de fin de convoi.
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Re: Feux de fin de convoi.
Pas mal non plus
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Re: Feux de fin de convoi.
J’ai trouvé ceci sur eBay.de , il suffit d’ajouter un condensateur
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Re: Feux de fin de convoi.
>Le lien ebay svp Rene
Un autre analogique et digital kit complet pour éclairage
Prix 13.5. eur pour 5 kits
https://www.ebay.co.uk/itm/Waggonbeleuc ... Sw5ZtafbJ2
Un autre analogique et digital kit complet pour éclairage
Prix 13.5. eur pour 5 kits
https://www.ebay.co.uk/itm/Waggonbeleuc ... Sw5ZtafbJ2
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Re: Feux de fin de convoi.
Voilà le lien Jean Mariejeanmarie a écrit : ↑28 janv. 2021, 21:09 >Le lien ebay svp Rene
Un autre analogique et digital kit complet pour éclairage
Prix 13.5. eur pour 5 kits
https://www.ebay.co.uk/itm/Waggonbeleuc ... Sw5ZtafbJ2
https://www.ebay.de/itm/S084-LED-Zugsch ... 1438.l2649
- moulardjl
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Re: Feux de fin de convoi.
Oui, c'est du fait maison.
Derrière chaque module, il y a une résistance de 10 k pour limiter le courant dans les leds.
Derrière chaque module, il y a une résistance de 10 k pour limiter le courant dans les leds.
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Re: Feux de fin de convoi.
Me revoilà avec mes feux de fins de convoi.
Je viens de faire un test en découvrant dans ma "boite à brol" des minis ressorts (en l'occurrence de Märklin Ref. 7194) ce qui m'a donné l'idée suivante.
J'ai pris un ancien wagon en m'assurant que les roues étaient bien conductrices de courant (attention, certains wagons toutes les roues sont isolées).
J'ai passé une boucle du ressort autour de l'essieu et même chose sur l'autre en m'assurant que la roue isolée se trouvait de l'autre côté (pour le + et le -).
Passer la boucle autour de l'axe ce n'est pas évident, mais possible (puisque je l'ai fait !).
J'ai tenu compte aussi que le + se trouve à gauche dans le sens de marche en analogique.
L'autre extrémité du ressort se trouve autour d'une vis de 2 mm de diamètre qui passe à travers le châssis.
Il faut de la tension sur le ressort, mais pas trop pour ne pas freiner l'essieu.
Je pense qu'une goute de WD40 lubrifierait bien au niveau du frottement et améliorerait le contact électrique.
Voilà ce que ça donne vu dessous. De l'autre côté, une résistance et une led pour tester.
Et voilà le résultat : Le courant passe bien, mais je vais quand même intercaler un condensateur pour supprimer les clignotements éventuels durant le roulage.
Voilà donc une solution de plus pour la prise de courant.
Je pense avoir trouvé des ressorts meilleur marché sur Aliexpress (je les attends).
Je viens de faire un test en découvrant dans ma "boite à brol" des minis ressorts (en l'occurrence de Märklin Ref. 7194) ce qui m'a donné l'idée suivante.
J'ai pris un ancien wagon en m'assurant que les roues étaient bien conductrices de courant (attention, certains wagons toutes les roues sont isolées).
J'ai passé une boucle du ressort autour de l'essieu et même chose sur l'autre en m'assurant que la roue isolée se trouvait de l'autre côté (pour le + et le -).
Passer la boucle autour de l'axe ce n'est pas évident, mais possible (puisque je l'ai fait !).
J'ai tenu compte aussi que le + se trouve à gauche dans le sens de marche en analogique.
L'autre extrémité du ressort se trouve autour d'une vis de 2 mm de diamètre qui passe à travers le châssis.
Il faut de la tension sur le ressort, mais pas trop pour ne pas freiner l'essieu.
Je pense qu'une goute de WD40 lubrifierait bien au niveau du frottement et améliorerait le contact électrique.
Voilà ce que ça donne vu dessous. De l'autre côté, une résistance et une led pour tester.
Et voilà le résultat : Le courant passe bien, mais je vais quand même intercaler un condensateur pour supprimer les clignotements éventuels durant le roulage.
Voilà donc une solution de plus pour la prise de courant.
Je pense avoir trouvé des ressorts meilleur marché sur Aliexpress (je les attends).