Re: 45ans début de la construction de mon réseau
Publié : 04 nov. 2020, 09:06
De rails de Fleischmann sont un peu plus "brute" que les rails de Peco, mais sont pour le rest assez facil a travailler. Souder sur les rails n'est pas de probleme, les flexibles se laissent bien manipiler et si on combine avec le ballast en sachets de Fleischmann (verifie bien la couleur, il y a 2 tons), on peut construire des trajets de voies tres convincantes.
Les aiguillages de Fleischmann sont fragil. Utilise les voies comme ils sont sans decouper les rails sur mesure. Les rails se detachent facilement des travers et alors c'est foutu.
La mechanique a l'interieur des aiguillages pour le mouvement des lames, et les micro-interupteurs pour polariser le coeur sont super fragil. Evite a tous coup que qqchose entre a l'interieur: colle, petites pieres, pousiers, painture... C'est la cause nummero 1 des frustrations avec ces aiguillages.
Les moteurs d'aiguillages de Fleischmann donnent trop souvent de problemes. Mieux est de les replacer par des autres. Mais je conseille de ne pas choir pour Seep. Ce sont de moteurs TRES brute, qui changent de position avec beaucoup trop de force et le choque pour l'aiguillage est important. Ces Seeps consomment aussi beaucoup de courant et donnent des pertibation electrique dans ton cablage si pas bien séparé (cablage ET transfo séparé).
Je propose d'utiliser des moteurs servos. On trouve sur le marché toutes pieces pour les utiliser facilement: des support pour le montage mechanique, des decodeurs pour la gestions... Et c'est la solution le moins cher.
La pluspar de materiel roule sans probleme sur les aiguillages. Les aiguillages simples sont fiable et donnent casi pas de problemes. Les aiguillages courbés sont de plus petite rayons R1, et ils peuvent donner des problemes avec de materiel qui ont problemes avec les rayon R1. Dons a aviter au endroit de ligne principal ou toute materiel passe. Les aiguillages englaises produisent facilement des derailements. A evite si possible, ou a parcourir a vitesse faible.
Dommage est que la distance entre deux voies, decider par la geometrie des aiguillages, est tres grand. 33,6mm est beaucoup, et casse l'impresson de realisme. Mais ce sont des compromis a prendre si on choisis pour Fleischmann. Reduire ce distance en coupant dans les aiguillages est tres risqué.
Mais ceci sont mes experience personelles. Possible que autres utilisateurs ont autre experiences. Mais voila que tu qs deja les miennes.
Les aiguillages de Fleischmann sont fragil. Utilise les voies comme ils sont sans decouper les rails sur mesure. Les rails se detachent facilement des travers et alors c'est foutu.
La mechanique a l'interieur des aiguillages pour le mouvement des lames, et les micro-interupteurs pour polariser le coeur sont super fragil. Evite a tous coup que qqchose entre a l'interieur: colle, petites pieres, pousiers, painture... C'est la cause nummero 1 des frustrations avec ces aiguillages.
Les moteurs d'aiguillages de Fleischmann donnent trop souvent de problemes. Mieux est de les replacer par des autres. Mais je conseille de ne pas choir pour Seep. Ce sont de moteurs TRES brute, qui changent de position avec beaucoup trop de force et le choque pour l'aiguillage est important. Ces Seeps consomment aussi beaucoup de courant et donnent des pertibation electrique dans ton cablage si pas bien séparé (cablage ET transfo séparé).
Je propose d'utiliser des moteurs servos. On trouve sur le marché toutes pieces pour les utiliser facilement: des support pour le montage mechanique, des decodeurs pour la gestions... Et c'est la solution le moins cher.
La pluspar de materiel roule sans probleme sur les aiguillages. Les aiguillages simples sont fiable et donnent casi pas de problemes. Les aiguillages courbés sont de plus petite rayons R1, et ils peuvent donner des problemes avec de materiel qui ont problemes avec les rayon R1. Dons a aviter au endroit de ligne principal ou toute materiel passe. Les aiguillages englaises produisent facilement des derailements. A evite si possible, ou a parcourir a vitesse faible.
Dommage est que la distance entre deux voies, decider par la geometrie des aiguillages, est tres grand. 33,6mm est beaucoup, et casse l'impresson de realisme. Mais ce sont des compromis a prendre si on choisis pour Fleischmann. Reduire ce distance en coupant dans les aiguillages est tres risqué.
Mais ceci sont mes experience personelles. Possible que autres utilisateurs ont autre experiences. Mais voila que tu qs deja les miennes.