Pose d'éclisses

Tout sur les marques et types de voies, la pose, etc.
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: Pose d'éclisses

Message par oli55 »

tazoonet a écrit : 18 déc. 2020, 21:05
Castor a écrit : 18 déc. 2020, 11:15C'est du digital
Alors oubli tes éclisses métalliques comme dit plus haut entrée et sorties du pont avec des éclisses isolantes ;)

Pourquoi isolantes ?
Ce qu'il faut prévoir, c'est un inverseur (boucle de retournement) type Lenz LK200 pour alimenter le pont
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Pose d'éclisses

Message par Castor »

J'ai suivi les conseils de Dany.
Il y avait des traces de soudure sur les éléments que l'ancien propriétaire avait laissées. J'ai limé délicatement la chose et cela "rentre" tout seul.
D'autre part, j'essayais de poser l'éclisse avec le pouce et l'index avec beaucoup de difficultés. Je me suis rendu compte que je ne mettais pas assez de pression. En employant une petite pince et en mettant plus de conviction, il n'y a plus eu de problèmes.
J'ai prévu le LK200 de Lenz.
Merci les gars pour vos bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
dany56
Messages : 307
Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : France
Contact :

Re: Pose d'éclisses

Message par dany56 »

L'expérience est une longue suite d'erreurs :lol:
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Pose d'éclisses

Message par Castor »

Heureusement que vous étiez là
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Pose d'éclisses

Message par tazoonet »

oli55 a écrit : 18 déc. 2020, 22:53
tazoonet a écrit : 18 déc. 2020, 21:05
Castor a écrit : 18 déc. 2020, 11:15C'est du digital
Alors oubli tes éclisses métalliques comme dit plus haut entrée et sorties du pont avec des éclisses isolantes ;)

Pourquoi isolantes ?
Ce qu'il faut prévoir, c'est un inverseur (boucle de retournement) type Lenz LK200 pour alimenter le pont
voici pour ma part comment je câble mon pont tournant et l'utilisation d'un LK100 ou 200
pont tournant cablage.jpg
pont tournant cablage.jpg (41.98 Kio) Consulté 2107 fois
pourquoi mettre des éclisses isolantes pour tout simplement que si on utilise un logiciel il faut que le pont seul soit declarer comme un canton de plus le pont seul devra être alimenter par un module de détection qui permettra de conserver les divers fonctions de la loco. son. phares ect...

voici une petite video https://www.youtube.com/watch?v=8sVUSbamsSk

le tout sans aucun logiciel a l'époque.. :mrgreen: juste alimenter en dcc si je me rappelle bien ce sont les deux fils jaune qui alimente le pont en dcc qu'il faut alimenter via la centrale.
je dirai surtout si tu fait un 360 avec le pont pour faire re sortir la loco avec des éclisses métalliques tu aura toujours un CC et le lk100 ou 200 ne jouera pas son rôle d'inverseur :evil:

suivant le type de modules de retro utiliser si je prends mon cas des rmgb8n le lk100 ou 200 utilise la moitie du module de retro soit 4 contacts de retro perdues donc pour palier a cela j'utilise du matériel CDF informatique facile a trouver en reprenant son non sur google qui a le gros avantage de ne pas perdre de sortie de retro

je peut fournir le schéma de branchement si besoin du module cdf ainsi que la ref du module de boucle de retournement

je vais souvent sur le forum rrtc il y a des pointures en digital et en programmation dcc je ne fait que d'appliquer leur conseils et ca marche plutôt bien ;)

en digital deux fils et c'est youpi qui disait :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par tazoonet le 20 déc. 2020, 08:57, modifié 1 fois.
Répondre