Premier réseau

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Premier réseau

Message par tazoonet »

bonjour

ne prends pas mal ma réponse mais je pense qu'il faut que tu vois avec le forum de CDM RAIL pour toutes les questions techniques liés a ce logiciel
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Premier réseau

Message par thierry »

D'accord avec tazoonet, tu trouveras plus de personnes compétentes sur le sujet.
perejoseph
Messages : 61
Inscription : 26 févr. 2021, 12:50
Type de centrale : Numérique
Localisation : Waremme

Re: Premier réseau

Message par perejoseph »

Bonjour,comme j'ai fait avec cdm rail je teste maintenant rail contrôller et je me trouve devant le problème des cantons et des bloc . Combien de coupure rail pour 1 canton et pour les blocs faut il des coupure de rails. Merci
Avatar de l’utilisateur
tazoonet
Messages : 669
Inscription : 11 oct. 2016, 09:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : france

Re: Premier réseau

Message par tazoonet »

bonjour connait pas ce logiciel sans doute parle tu de de train controleur (rrtc)
un canton c'est une portion de voie isoler soit par la même fil de rail sur tout le reseau ou isoler par les deux rails
tu parle de bloc cela me fait penser au système ABC lenz attention car cela ne fonctionne qu'avec les decodeurs lenz plus et zimo plus cher aussi
donc si c'est ce systeme je pense qu'il vaut mieux oublier car de memoire il faut trois point une pour l'entree du canton une pour la sortie et une derniere pour la partie arret je peut me trpmper aussi le mieux a mon sens et d'avoir un seul point de retro dans le canton et au travers du logiel tu cree les zones d'arrets et raletissement (virtuel)
merci a toi d être plus précis sur tes demandes pas simple de répondre
Newton7900
Messages : 117
Inscription : 27 avr. 2021, 09:02
Type de centrale : Numérique
Localisation : Leuze

Re: Premier réseau

Message par Newton7900 »

Bonjour,comme j'ai fait avec cdm rail je teste maintenant rail contrôller et je me trouve devant le problème des cantons et des bloc . Combien de coupure rail pour 1 canton et pour les blocs faut il des coupure de rails. Merci
La réponse: 1, 2 ou 3 zones...
La solution 1 zone de détection par canton est celle que j'utilise, gérée par Train controller. Pour pouvoir l'utiliser et avoir des arrêt suffisamment préci (par exemple pour ne pas se retrouver avec une loco qui sort du canton), il faut calibrer chaque loco indépendamment. Le logiciel a une procédure à suivre pour ça.
J'ai testé 1 zone dans CDMrail, ça marche aussi mais il faut vraiment que le plan soit la copie réelle du réseau pour que les longueurs de voies soient correctes. Sinon, ça risque de se désynchroniser. Perso, si je devais refaire avec CDM rail, je prendrai 2 zones: une à l'entrée, une à la sortie et une zone "neutre" au milieu. ça facilite la resynchro.
Pour un logiciel comme Rocrail, j'ai essayé 1 zone avec des timers, ça n'est pas fiable. Avec 2 zones, ça marche bien.
Itrain, je n'ai pas testé.
perejoseph
Messages : 61
Inscription : 26 févr. 2021, 12:50
Type de centrale : Numérique
Localisation : Waremme

Re: Premier réseau

Message par perejoseph »

Bonjour newton7900,j'ai mon réseau commander par rocrail et j,ai installer a retrosignalisation avec 1 seul décodeur et cela fonctionne a merveille mais il faut bien réglé la courbe de vitesse de la loco.
Bien lire la notice rocrail pas a pas
Bien a vous
Répondre