L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Très beau travail.
Le fait que la platine sur laquelle les rails sont soudé, dépasse du module m'inquiète un peu. Ça me semble bien fixé mais lors de déplacements des modules ça risque de s'accrocher et donc de se déformer.
Le fait que la platine sur laquelle les rails sont soudé, dépasse du module m'inquiète un peu. Ça me semble bien fixé mais lors de déplacements des modules ça risque de s'accrocher et donc de se déformer.
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
C'est du beau travail,
pour Thierry, je ne crois pas que la platine dépasse, c'est un effet d'optique du au léger encastrement des voies (le bord du module est un peu plus haut ce qui met le terrain voisin des rails en relief par rapport à elles)
Je profite de l'occasion pour demander où on trouve ces plaques pour CI ?
pour Thierry, je ne crois pas que la platine dépasse, c'est un effet d'optique du au léger encastrement des voies (le bord du module est un peu plus haut ce qui met le terrain voisin des rails en relief par rapport à elles)
Je profite de l'occasion pour demander où on trouve ces plaques pour CI ?
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
En effet je me suis basé sur la dernière image en y regardant de plus près c'est une illusion.
- RolandVV
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Hello Thierry,
Sur, certain, vérifié et rerecontrôlé : rien ne dépasse le plan vertical de l'interface du module (2 x : à gauche et à droite).
Hello Lionel,
J'ai ''trouvé'' ces plaques pour CI chez Elak (rue des Fabriques) à Bruxelles. Les plaques ''tout cuivre'' (mais à entailler donc) ne se font plus et sont remplacées par des plaques photo-sensibles (à développer).
Merci et à+
Sur, certain, vérifié et rerecontrôlé : rien ne dépasse le plan vertical de l'interface du module (2 x : à gauche et à droite).
Hello Lionel,
J'ai ''trouvé'' ces plaques pour CI chez Elak (rue des Fabriques) à Bruxelles. Les plaques ''tout cuivre'' (mais à entailler donc) ne se font plus et sont remplacées par des plaques photo-sensibles (à développer).
Merci et à+
- JEPE
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Moi je me procure les plaques chez Microtel à Wavre.
http://www.microtel.be
Si c'est pas trop urgent ou de grandes quantités, chez Aliexpress.
http://www.microtel.be
Si c'est pas trop urgent ou de grandes quantités, chez Aliexpress.
- RolandVV
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Bonjour chers amis,
Je me rends compte que le temps a passé, sans avoir participé à l’animation de notre forum !!
Je profite donc de l’étape de la (première) fin des 2 quais pour vous présenter quelques photos de l’avancement de mon ‘’Diorama (agrandi)-Module’’.
Nous étions occupés à la pose du ballast, faite en plusieurs séances évidemment, puis légèrement patiné.
Avant la mise en place du 1er quai, un mur de soutènement a été élevé pour retenir des terres, qui actuellement sont plus hautes que les voies. D’après d’anciennes photos, il semble que ce mur était le soubassement d’une usine (atelier) à clous, que je n’ai jamais connu et dont je n’ai aucun autre document. (Auteur non connu).
Tel que construit, je crois que ce mur de soubassement pourra servir, si je trouve la documentation de cette usine, et si je trouve le temps pour sa modélisation….
Le volume de terre est réalisé en polystyrène expansé remplissant des espaces, dont les côtés verticaux (profilés) supportent la surface vue. Le premier quai construit s’adosse contre une partie du mur de soutènement de cette propriété, dont un accès pour piétons donnait vers les voies (PN222bis).
Les autres parties des quais ont été mises en place, en intégrant, soit le quai de la gare (déjà fait) soit en ménageant l’espace pour une autre partie (déjà faite) mais dont la mise en place est trop risquée maintenant. (Voir la rubrique ‘’L132 – OLLOY – 1926- …’’, post du 22 fév 2020 et les premiers posts de la présente rubrique).
Une dernière photo vue de la situation qui m’invite à continuer … !!
A bientôt.
Roland.
Je me rends compte que le temps a passé, sans avoir participé à l’animation de notre forum !!
Je profite donc de l’étape de la (première) fin des 2 quais pour vous présenter quelques photos de l’avancement de mon ‘’Diorama (agrandi)-Module’’.
Nous étions occupés à la pose du ballast, faite en plusieurs séances évidemment, puis légèrement patiné.
Avant la mise en place du 1er quai, un mur de soutènement a été élevé pour retenir des terres, qui actuellement sont plus hautes que les voies. D’après d’anciennes photos, il semble que ce mur était le soubassement d’une usine (atelier) à clous, que je n’ai jamais connu et dont je n’ai aucun autre document. (Auteur non connu).
Tel que construit, je crois que ce mur de soubassement pourra servir, si je trouve la documentation de cette usine, et si je trouve le temps pour sa modélisation….
Le volume de terre est réalisé en polystyrène expansé remplissant des espaces, dont les côtés verticaux (profilés) supportent la surface vue. Le premier quai construit s’adosse contre une partie du mur de soutènement de cette propriété, dont un accès pour piétons donnait vers les voies (PN222bis).
Les autres parties des quais ont été mises en place, en intégrant, soit le quai de la gare (déjà fait) soit en ménageant l’espace pour une autre partie (déjà faite) mais dont la mise en place est trop risquée maintenant. (Voir la rubrique ‘’L132 – OLLOY – 1926- …’’, post du 22 fév 2020 et les premiers posts de la présente rubrique).
Une dernière photo vue de la situation qui m’invite à continuer … !!
A bientôt.
Roland.
- Gdevisscher
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Superbe!! On en veut encore!!
Geoffroy
Geoffroy
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Oh la belle carte postale... voilà qui invite à chercher des compléments d'information et à tisser sur la chaîne des documents, la trame de ton imagination...
Qu'est ce que j'entends par là ?
C'est pas bien compliqué, Tu as déjà construit le quai 2 avec son jardin fleuri, donc nous sommes à une époque où vraisemblablement, l'usine de clous a disparu... mais non, elle est abandonnée, en friche, y a plus guère que les deux pignons qui contemplent les voies du chemin de fer avec les yeux aveugles de leurs fenêtres.
Celui le plus proche de la gare a deux fenêtres au rez et une fenêtre en haut, l'autre on ne voit pas bien...
Construction en pierres (calcaire de Nîmes) avec chaînages en briques mais la végétation a déjà pas mal colonisé,
un arbre pousse sa cime au travers de la charpente qui part en capilotade... Bien entendu, on a clos la propriété d'un grillage par sécurité... mais, mais un coin de ce treillis est plus ou moins arraché, un peu roulé, ça sent l'Urbex...
Comme quoi, on peut rêver une image du passé pour l'imaginer à sa sauce ?
Mais ce n'est qu'une idée sans doute loufoque ...
En tout cas je te souhaite une bonne et fructueuse recherche de nouveaux documents et un travail amusant sur ce site,
il y a matière.
Qu'est ce que j'entends par là ?
C'est pas bien compliqué, Tu as déjà construit le quai 2 avec son jardin fleuri, donc nous sommes à une époque où vraisemblablement, l'usine de clous a disparu... mais non, elle est abandonnée, en friche, y a plus guère que les deux pignons qui contemplent les voies du chemin de fer avec les yeux aveugles de leurs fenêtres.
Celui le plus proche de la gare a deux fenêtres au rez et une fenêtre en haut, l'autre on ne voit pas bien...
Construction en pierres (calcaire de Nîmes) avec chaînages en briques mais la végétation a déjà pas mal colonisé,
un arbre pousse sa cime au travers de la charpente qui part en capilotade... Bien entendu, on a clos la propriété d'un grillage par sécurité... mais, mais un coin de ce treillis est plus ou moins arraché, un peu roulé, ça sent l'Urbex...
Comme quoi, on peut rêver une image du passé pour l'imaginer à sa sauce ?
Mais ce n'est qu'une idée sans doute loufoque ...
En tout cas je te souhaite une bonne et fructueuse recherche de nouveaux documents et un travail amusant sur ce site,
il y a matière.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
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- RolandVV
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Mercis.
J'aime bien rêver aussi ... , mais pas sur ce Module-ci ! Peut-être sur un autre ... : un Module circulaire p.ex , style grande, très grande plaque tournante ... Pourquoi pas ?? (en relisant bien les normes!)
J'aime bien rêver aussi ... , mais pas sur ce Module-ci ! Peut-être sur un autre ... : un Module circulaire p.ex , style grande, très grande plaque tournante ... Pourquoi pas ?? (en relisant bien les normes!)
- dany56
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Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Bonjour,
J'avais zappé l'étape "passage en module"
C'est une excellente idée à plus d'un titre
Bravo pour cette réalisation, c'est du beau modélisme
J'avais zappé l'étape "passage en module"
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