L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par thierry »

Très beau travail.
Le fait que la platine sur laquelle les rails sont soudé, dépasse du module m'inquiète un peu. Ça me semble bien fixé mais lors de déplacements des modules ça risque de s'accrocher et donc de se déformer.
Lionel
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par Lionel »

C'est du beau travail,
pour Thierry, je ne crois pas que la platine dépasse, c'est un effet d'optique du au léger encastrement des voies (le bord du module est un peu plus haut ce qui met le terrain voisin des rails en relief par rapport à elles)
Je profite de l'occasion pour demander où on trouve ces plaques pour CI ?
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par thierry »

En effet je me suis basé sur la dernière image en y regardant de plus près c'est une illusion.
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Hello Thierry,
Sur, certain, vérifié et rerecontrôlé : rien ne dépasse le plan vertical de l'interface du module (2 x : à gauche et à droite). ;-)

Hello Lionel,
J'ai ''trouvé'' ces plaques pour CI chez Elak (rue des Fabriques) à Bruxelles. Les plaques ''tout cuivre'' (mais à entailler donc) ne se font plus et sont remplacées par des plaques photo-sensibles (à développer).

Merci et à+
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par JEPE »

Moi je me procure les plaques chez Microtel à Wavre.
http://www.microtel.be
Plaque circuit imprimé.jpg
Plaque circuit imprimé.jpg (21.09 Kio) Consulté 1540 fois
Si c'est pas trop urgent ou de grandes quantités, chez Aliexpress.
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Bonjour chers amis,

Je me rends compte que le temps a passé, sans avoir participé à l’animation de notre forum !!

Je profite donc de l’étape de la (première) fin des 2 quais pour vous présenter quelques photos de l’avancement de mon ‘’Diorama (agrandi)-Module’’.
Nous étions occupés à la pose du ballast, faite en plusieurs séances évidemment, puis légèrement patiné.
Avant la mise en place du 1er quai, un mur de soutènement a été élevé pour retenir des terres, qui actuellement sont plus hautes que les voies. D’après d’anciennes photos, il semble que ce mur était le soubassement d’une usine (atelier) à clous, que je n’ai jamais connu et dont je n’ai aucun autre document. (Auteur non connu).
012k IMG_2594.JPG
012k IMG_2594.JPG (1.04 Mio) Consulté 1415 fois

Tel que construit, je crois que ce mur de soubassement pourra servir, si je trouve la documentation de cette usine, et si je trouve le temps pour sa modélisation….
Le volume de terre est réalisé en polystyrène expansé remplissant des espaces, dont les côtés verticaux (profilés) supportent la surface vue.
IMG_4472.JPG
IMG_4472.JPG (2.38 Mio) Consulté 1415 fois
IMG_4478.JPG
IMG_4478.JPG (2.07 Mio) Consulté 1415 fois
IMG_4490.JPG
IMG_4490.JPG (1.32 Mio) Consulté 1415 fois
Le premier quai construit s’adosse contre une partie du mur de soutènement de cette propriété, dont un accès pour piétons donnait vers les voies (PN222bis).

Les autres parties des quais ont été mises en place, en intégrant, soit le quai de la gare (déjà fait) soit en ménageant l’espace pour une autre partie (déjà faite) mais dont la mise en place est trop risquée maintenant. (Voir la rubrique ‘’L132 – OLLOY – 1926- …’’, post du 22 fév 2020 et les premiers posts de la présente rubrique).

Une dernière photo vue de la situation qui m’invite à continuer … !!
IMG_4502.JPG
IMG_4502.JPG (1.32 Mio) Consulté 1415 fois

A bientôt.
Roland.
Avatar de l’utilisateur
Gdevisscher
Messages : 500
Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Tervuren - BE

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par Gdevisscher »

Superbe!! On en veut encore!! ;)

Geoffroy
Lionel
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2015, 18:44
Type de centrale : Analogique
Localisation : Beauraing Be
Contact :

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par Lionel »

Oh la belle carte postale... voilà qui invite à chercher des compléments d'information et à tisser sur la chaîne des documents, la trame de ton imagination...
Qu'est ce que j'entends par là ?
C'est pas bien compliqué, Tu as déjà construit le quai 2 avec son jardin fleuri, donc nous sommes à une époque où vraisemblablement, l'usine de clous a disparu... mais non, elle est abandonnée, en friche, y a plus guère que les deux pignons qui contemplent les voies du chemin de fer avec les yeux aveugles de leurs fenêtres.
Celui le plus proche de la gare a deux fenêtres au rez et une fenêtre en haut, l'autre on ne voit pas bien...
Construction en pierres (calcaire de Nîmes) avec chaînages en briques mais la végétation a déjà pas mal colonisé,
un arbre pousse sa cime au travers de la charpente qui part en capilotade... Bien entendu, on a clos la propriété d'un grillage par sécurité... mais, mais un coin de ce treillis est plus ou moins arraché, un peu roulé, ça sent l'Urbex... :roll:

Comme quoi, on peut rêver une image du passé pour l'imaginer à sa sauce ?
Mais ce n'est qu'une idée sans doute loufoque ...
En tout cas je te souhaite une bonne et fructueuse recherche de nouveaux documents et un travail amusant sur ce site,
il y a matière. ;)
Avatar de l’utilisateur
RolandVV
Messages : 644
Inscription : 04 juin 2018, 16:20
Type de centrale : Ne sait pas encore
Localisation : Bruxelles

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par RolandVV »

Mercis.
J'aime bien rêver aussi ... , mais pas sur ce Module-ci ! Peut-être sur un autre ... : un Module circulaire p.ex , style grande, très grande plaque tournante ... Pourquoi pas ?? (en relisant bien les normes!)
Avatar de l’utilisateur
dany56
Messages : 307
Inscription : 24 déc. 2018, 18:01
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : France
Contact :

Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).

Message par dany56 »

Bonjour,

J'avais zappé l'étape "passage en module"
C'est une excellente idée à plus d'un titre
Bravo pour cette réalisation, c'est du beau modélisme ;)
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi
Les photos du réseau
Les vidéos du réseau
Le concept SceNic
Répondre