L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Super réaliste. Le revêtement de sol de la cour de la gare est une merveille. Comment est tu arrivé à ce résultat ?
- RolandVV
- Messages : 661
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Hello Thierry,
C'est du papier de sable (teinte sable), collé généreusement à la colle blanche.
Et puis, il y a de nombreuses couches en dry-brush avec du lavis = gouache diluée, du foncé vers le clair ...
Avec peu de matière pour garder l'aspect fins graviers. Pas toujours facile !
Bon amusement ....
C'est du papier de sable (teinte sable), collé généreusement à la colle blanche.
Et puis, il y a de nombreuses couches en dry-brush avec du lavis = gouache diluée, du foncé vers le clair ...
Avec peu de matière pour garder l'aspect fins graviers. Pas toujours facile !
Bon amusement ....
- Gdevisscher
- Messages : 500
- Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Tervuren - BE
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Toujours aussi beau!
Comme discuté samedi, ça serait vraiment intéressant de voir ça « en vrai » lors d’une réunion !
À bientôt
Geoffroy
Comme discuté samedi, ça serait vraiment intéressant de voir ça « en vrai » lors d’une réunion !
À bientôt
Geoffroy
-
- Messages : 651
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Merci Roland c'est une bonne idée.
-
- Messages : 366
- Inscription : 16 mars 2015, 18:44
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Beauraing Be
- Contact :
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Toujours plaisant de voir l'avancée dans cette gare d'Olloy.
Je note en particulier le traitement des parties mobiles d'aiguillages, et,
marrant ce sentier privatif du 222bis, est ce que ça existe vraiment ?
et astucieux le choix de travailler le centre autant que tu peux avant d'avoir des choses fragiles autour
Bonne continuation comme on dirait chez nous.
Ah... oui, le grain du papier de verre 240 , 320 ?
merci pour la réponse.
Je note en particulier le traitement des parties mobiles d'aiguillages, et,
marrant ce sentier privatif du 222bis, est ce que ça existe vraiment ?
et astucieux le choix de travailler le centre autant que tu peux avant d'avoir des choses fragiles autour
Bonne continuation comme on dirait chez nous.
Ah... oui, le grain du papier de verre 240 , 320 ?
merci pour la réponse.
Lionel.
http://salioandco.blogspot.be/
http://salioandco.blogspot.be/
- RolandVV
- Messages : 661
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Hello Lionel,
Merci pour ta réaction.
Bien-sûr que le PN222bis existe vraiment : il existait déjà bien avant 1958; en 1983: voir la photo; et de nos jours encore aussi : promis-juré !!
Après des tests, je me suis arrêté sur un papier de sable de grain 100 . Les autres ne me semblaient pas réalistes à notre échelle ...
RVV
Merci pour ta réaction.
Bien-sûr que le PN222bis existe vraiment : il existait déjà bien avant 1958; en 1983: voir la photo; et de nos jours encore aussi : promis-juré !!
Après des tests, je me suis arrêté sur un papier de sable de grain 100 . Les autres ne me semblaient pas réalistes à notre échelle ...
RVV
- didiguy
- Messages : 771
- Inscription : 25 janv. 2017, 16:23
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Wavre
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
quelle patience il faut pour arriver à réaliser des choses aussi belles, car tout est beau. Les yeux dégustent tous les détails. Merci
On sait qu'il pleut beaucoup en Belgique, tout est vert... mais comment fais-tu pour avoir cette végétation, c'est de la vraie que tu arroses ?
c'est impressionnant.
On sait qu'il pleut beaucoup en Belgique, tout est vert... mais comment fais-tu pour avoir cette végétation, c'est de la vraie que tu arroses ?
c'est impressionnant.
bien amicalement,
Guy (Didiguy)
Guy (Didiguy)
- RolandVV
- Messages : 661
- Inscription : 04 juin 2018, 16:20
- Type de centrale : Ne sait pas encore
- Localisation : Bruxelles
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Bonjour ou bonsoir à tous,
… … …
… … ‘’il y a quelque chose qui manque’’ …
La différence des niveaux entre la gare SNCB et la route est rachetée par un petit muret de soutènement qui délimite aussi l’emprise de la zone d’arrêt du chemin de fer vicinal vers Oignies.
Sur ce muret est fixé un long garde-corps métallique, nécessaire et assez voyant …. pour ne pas être oublié.
Sa construction a suivi plusieurs essais et a demandé des tonnes de patience … pour recommencer chaque soudure pas assez bien faite !! (et pourtant, il en reste quelques-unes …)
Les soudures de la grille en fins fils à l’ossature plus rigide, ont provoqués quelques jurons à cause des différences de températures nécessaires entre ces éléments.
La préparation des pierres de tête du muret a aussi demandé beaucoup d’attention pour faire correspondre les trous de scellement et avec les piétements métalliques.
et une photo d’ensemble pour se remercier de ce travail de précision (mais qui aurait pu être un peu plus fin) …
A bientôt.
R.
… … …
… … ‘’il y a quelque chose qui manque’’ …
La différence des niveaux entre la gare SNCB et la route est rachetée par un petit muret de soutènement qui délimite aussi l’emprise de la zone d’arrêt du chemin de fer vicinal vers Oignies.
Sur ce muret est fixé un long garde-corps métallique, nécessaire et assez voyant …. pour ne pas être oublié.
Sa construction a suivi plusieurs essais et a demandé des tonnes de patience … pour recommencer chaque soudure pas assez bien faite !! (et pourtant, il en reste quelques-unes …)
Les soudures de la grille en fins fils à l’ossature plus rigide, ont provoqués quelques jurons à cause des différences de températures nécessaires entre ces éléments.
La préparation des pierres de tête du muret a aussi demandé beaucoup d’attention pour faire correspondre les trous de scellement et avec les piétements métalliques.
et une photo d’ensemble pour se remercier de ce travail de précision (mais qui aurait pu être un peu plus fin) …
A bientôt.
R.
- JEPE
- Messages : 3562
- Inscription : 20 août 2013, 18:41
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Corroy-le-Grand
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Fantastique Roland !
Le résultat est bluffant.
Le résultat est bluffant.
- Gdevisscher
- Messages : 500
- Inscription : 08 janv. 2015, 11:51
- Type de centrale : Numérique
- Localisation : Tervuren - BE
Re: L132 - OLLOY - 1926-1949(1959).
Tu es quand même un grand malade de te lancer dans des chantiers comme ça!!
Le résultat est incroyable! Bravo et merci de nous faire rêver de la sorte !
Geoffroy
Le résultat est incroyable! Bravo et merci de nous faire rêver de la sorte !
Geoffroy