hobbytrain H2966 HLE 18

Vous recherchez une locomotive, un wagon ou encore une maquette ?
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par Patou53 »

Pour une personne qui débute c’est difficile de trouver du matériel Belge à prix correct. C’est souvent très cher j’ai payé ma HLE 18 210 euros avec envoi. Soit le double du prix de sa sortie. Mais j’en rêvais.
Parfois un coup de bol. Mais rare.
Reste heureusement AGP3D , quelques sites de caisses et la transformation de matériel allemand en belge.
Cela nécessite un peu de travail mais c’est aussi un plaisir.
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
spleencheval
Messages : 211
Inscription : 16 oct. 2021, 16:19
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lille

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par spleencheval »

210 Euros, ca n'est meme pas le prix d'une SNCF BB 67400 neuve (la loco "bateau" s'il en est...) analogique de chez Minitrix, hors port...281 Euros non plus d'ailleurs...
Je pense simplement que les locos modernes sont beaucoup plus perfectionnées et technologiques que dans le temps, avec les nouveaux moteurs, l'électronique, etc et que ca se paye...Bien sur, on en trouve des moins chères, fabriquées en Chine mais qui sont hyper fragiles au point de "tuer" la boite qui les a produites; cf Startrain, Mabar, et d'autres...Et là, on a payé, mais on ne trouve plus de pièces pour la moindre réparation...
Et puis, il y a l’intérêt commercial: celui qui veut vraiment une HLE18, qui ne se trouve que chez un producteur, il paiera, quitte à ne pas acheter un autre modèle à coté. Ce qui est rare est cher...
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par JEPE »

" modelspoorbaanwin " est en fait un marchand professionnel qui avec cette méthode de vente fait monter les prix de façon exorbitante.
Il faut boycotter ce genre de pratique.
Il est de loin préférable de visiter régulièrement les bourses d'échanges où la demande de prix se fait entre quatre yeux, et où souvent il y a moyen de négocier au lieu d'enchérir.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par thierry »

C'est difficile de faire monter les prix artificiellement car même si on triche en enchérissant sur ses propres objets, il faut que quelqu'un soit prés à monté.
Et si il triche il se retrouvera avec sont objet et des frais en plus.
Mais sur les ventes aux enchères parfois certains s'emballent et monté à des prix élevés.

Depuis un peu plus d'un an, tout ce qui est matériel belges est monté très fort. Fleichman avait fait des voitures belges sur base de modèles Dr ( du matériel armistice) qui sont donc exactement les mêmes mais avec des inscriptions différentes, les versions belges partent aux doubles des version Dr
jeanmarie
Messages : 460
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par jeanmarie »

Il n' y a pas besoin de tricher pour faire monter les prix, certains sont prêts à casser leur tirelire pour trouver un modèle "rare" . Dans les années 90, les gros nez Minitrix étaient introuvables; j' ai cherché à Aix et jusque Cologne et dès que je que je posais ma question on me répondait directement: Ah oui les ref 2019 à 2023, introuvables. Cela confirme que les fournisseurs étaient déjà au courant de cette forte demande, le prix tournait alors autour des 50 eur.
Je n'allais pas mettre une fortune pour des locos fausses dont la toiture et les extrémités devaient être modifiés
Je ne me suis pas découragé et ai poussé ma recherche au plus loin de notre frontière. J' en ai trouvé un nid à Berlin et en ai acheté 4 pour un total de ... 20 EUR. Moralité Il ne faut pas être le dindon de la farce.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par thierry »

Un bel exemple https://www.catawiki.com/fr/l/54348177- ... ex-p8-nmbs
Je me suis offert une petite en version hollandais pour 30 € neuve aucune trace de roulage
jeanmarie
Messages : 460
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par jeanmarie »

Partie à 361 eur hors frais.....
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par JEPE »

Emoj fou.jpeg
Emoj fou.jpeg (46.35 Kio) Consulté 1190 fois
Plus rien à voir avec le modélisme !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 188
Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Belgique - Tubeke

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par Arnaud »

Vous êtes bien assis ?
Certains ?
..
https://www.catawiki.com/fr/l/55021071- ... 700bb-nmbs
Alors qu'on peut encore la trouver en webshop :shock:

Dans le même genre, le prix d'un tgv pba..
https://www.catawiki.com/fr/l/54874055- ... etages-sbb
jeanmarie
Messages : 460
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: hobbytrain H2966 HLE 18

Message par jeanmarie »

Oui mais
Estimation de l’expert 400 € - 450 €
Répondre