Aux éditions du PFT deux tomes sont consacrés aux autorails Brossel. Tome 1 pour les 551-552-553 et tome 2 pour les 554 et 46.
Si l'AR 553, ou grand Brossel a bien reçu une livrée deux tons "beige et crème" ceci n'est pas le cas du 554, qui lui a reçu une livrée deux tons mais uniquement de vert. Le 553 a les faces plates tandis que le 554 (46) à les faces en oblique et possède une toilette centrale opposée au moteur.
Ceci est bien visible sur la photo de Michiel.
Selon les ateliers ayant en charge la gestion des 554, diverses livrées ont été testées. Vers 1954 une décoration "zébrée" a même été expérimentée, sur un seul exemplaire, pour un test de visibilité. Heureusement vite abandonnée, la livrée avec trapèzes sur la face avant ayant été retenue.
Vers 1956 certains autorails ont reçut une livrée avec un seul ton de vert et, seulement en 1959 la version avec double phare est apparue.
1969 passage progressif aux 4 feux et livrée rouge-jaune bien connue.
Seul le 4611 a été repeint dans une livrée futuriste par le CF3V en deux tons Beige-Crème.
Ces renseignements ont été puisés dans les revues mentionnées ci-dessus.
La documentation sur la 554 est relativement rare. Surtout la version avec un phare central.
Voici quand même une photo.
Difficile de deviner les couleurs, mais il me semble que la teinte supérieure est bien claire ?!
Ceci dit cela peut être du vert très clair.
j'ai questionné un peu partout et voici ce que j'ai reçu.
C'est un gars de La Louvière qui m'a transmis cela.
Apparement le toit n'est toujours pas de la couleur souhaitée...
Pour être complet, voici le lieu : As, parfois Asch-en-Campine en français, est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Limbourg.
Pièces jointes
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