Le train est en marche
- RolandVV
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Re: Le train est en marche 🚋
Beau travail ! Bonne suite ...
- tazoonet
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Re: Le train est en marche 🚋
bonjour
jolis tes modules par contre pourquoi mettre autant de renforts tu as peur que ca casse ?
je file j'ai un reseau a reprendre
jolis tes modules par contre pourquoi mettre autant de renforts tu as peur que ca casse ?
je file j'ai un reseau a reprendre
- Arnaud
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Re: Le train est en marche 🚋
Merci pour vos soutiens, ça a payé j'ai bien avancé ce weekend
Tazoonet, je ne fais pas assez confiance aux jupes de 12mm donc j'ai rajouté un cadre pour renforcer + crainte que le plan flèche.
Pour l'anecdote un module de 120*40 était posé sur son petit côté et est tombé au sol. Rien n'a bougé une seule petite ébrechure sur un coin de mdf. Ca n'arrivera plus j'espère, surtout quand rail et décor posés
Bref aiguilles et cie terminées sur le premier module.
Renfort placé (en laissant une belle marge pour les moteurs sous le plan) + emplacement pieds et montage.
Premier jet pour disposition des voies sur les deux modules, l'idée étant d'optimiser au mieux les rayons de courbure en gardant de la marge entre les voies.
Le bâtiment de gare sera placé à la place du mètre et crayon (mais je vais changer je pense, la mettre en arrière plan, et les voies rapides seront alors en avant plan)
Pas encore d'essai électrique, prochaine étape.
Tazoonet, je ne fais pas assez confiance aux jupes de 12mm donc j'ai rajouté un cadre pour renforcer + crainte que le plan flèche.
Pour l'anecdote un module de 120*40 était posé sur son petit côté et est tombé au sol. Rien n'a bougé une seule petite ébrechure sur un coin de mdf. Ca n'arrivera plus j'espère, surtout quand rail et décor posés
Bref aiguilles et cie terminées sur le premier module.
Renfort placé (en laissant une belle marge pour les moteurs sous le plan) + emplacement pieds et montage.
Premier jet pour disposition des voies sur les deux modules, l'idée étant d'optimiser au mieux les rayons de courbure en gardant de la marge entre les voies.
Le bâtiment de gare sera placé à la place du mètre et crayon (mais je vais changer je pense, la mettre en arrière plan, et les voies rapides seront alors en avant plan)
Pas encore d'essai électrique, prochaine étape.
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Re: Le train est en marche 🚋
Beau boulot....Bon courage pour la suite !
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Re: Le train est en marche 🚋
Cela progresse.
- Arnaud
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Re: Le train est en marche 🚋
Bonsoir
Satisfait des avancées du weekend que je vous partage
- unité de décharge pl35 + moteur pl1000 + commande pl26 = fonctionnement de l'aiguille parfaite, en gardant le ressort de l'aiguille
- positionnement des voies et circulation d'une loco ca roule, il faudra que je regarde à la traversée jonction et l'alimenter, pour l'instant la loco ne passe pas
- découpe plaque électronique à la dremel avec une équerre comme guide ca fonctionne pas trop mal
Bonne semaine à tous
Satisfait des avancées du weekend que je vous partage
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- RolandVV
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Re: Le train est en marche 🚋
Beau travail !
- Arnaud
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Re: Le train est en marche 🚋
Essai avec la traversée jonction simple.
Pas si simple a brancher
Mais ça rail, il va me manquer deux switch : je dois une fois alimenter un fil avec la borne négative du transfo 1 puis dans une autre configuration ce fil doit être alimenté par la borne positive du transfo2.
Pour l'autre fil c'est l'inverse : première config fil alimenté par borne positive transfo1 Config 2 alimenté par borne négative transfo 2.
Ce n'est peut-être pas très clair
Attention configuration pas classique cad voies en sens opposées, les quatre voies de la TJS sont isolées par huit éclisses plastiques.
Vous avez une idée pour les switch ? Un interrupteur marche arrêt ne convient pas.
Il faut pouvoir changer la source du courant comme une bascule.
Et en digital ça se passe comment ? Juste pour l'alimentation des rails, pas de commande aiguilles en digital pour l'instant.
C'est presque une boucle de retournement.
Sur mes modules ces deux voies ne se rejoignent pas, deux circuits séparés.
Pas si simple a brancher
Mais ça rail, il va me manquer deux switch : je dois une fois alimenter un fil avec la borne négative du transfo 1 puis dans une autre configuration ce fil doit être alimenté par la borne positive du transfo2.
Pour l'autre fil c'est l'inverse : première config fil alimenté par borne positive transfo1 Config 2 alimenté par borne négative transfo 2.
Ce n'est peut-être pas très clair
Attention configuration pas classique cad voies en sens opposées, les quatre voies de la TJS sont isolées par huit éclisses plastiques.
Vous avez une idée pour les switch ? Un interrupteur marche arrêt ne convient pas.
Il faut pouvoir changer la source du courant comme une bascule.
Et en digital ça se passe comment ? Juste pour l'alimentation des rails, pas de commande aiguilles en digital pour l'instant.
C'est presque une boucle de retournement.
Sur mes modules ces deux voies ne se rejoignent pas, deux circuits séparés.
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Re: Le train est en marche 🚋
un double inverseur
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Re: Le train est en marche 🚋
un interrupteur deux directions comme celui ci
derrière il y a 6 connections, deux à chaque extrémités et deux au centre.
le négatif de l'arrivée de courant en borne 5
le positif de l'arrivée en borne 2
ponter les bornes 1 et 6 et y brancher le premier fil des voies
ponter les bornes 3 et 4 et y brancher le deuxième fil des voies
mais ce montage impose de faire deux manipulations à chaque changement de l'aiguillage.
derrière il y a 6 connections, deux à chaque extrémités et deux au centre.
le négatif de l'arrivée de courant en borne 5
le positif de l'arrivée en borne 2
ponter les bornes 1 et 6 et y brancher le premier fil des voies
ponter les bornes 3 et 4 et y brancher le deuxième fil des voies
mais ce montage impose de faire deux manipulations à chaque changement de l'aiguillage.
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