Achat Peco 55

Tout sur les marques et types de voies, la pose, etc.
Répondre
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Achat Peco 55

Message par Patou53 »

Bonsoir


Ou peut on trouver le matériel peco 55 complet a prix correct ?
Sur internet ou en magasin belge ( que je privilégie)
En faisant le tour rare est le commerce qui a l’ensemble de la gamme 55 en stock, pourtant pas grande.
Pour les aiguillages quel est la référence du moteur qui alimente le cœur chez peco ?

Merci pour vos infos
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
jeanmarie
Messages : 460
Inscription : 16 nov. 2014, 16:48
Type de centrale : Analogique
Localisation : Jambes-Namur

Re: Achat Peco 55

Message par jeanmarie »

https://letraindejules.fr/fr_fr/aiguill ... es-cabler/

C'est du HO mais les references et le principe sont les mêmes PL10 et PL 15
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Achat Peco 55

Message par Patou53 »

Merci pour cette réponse rapide
C’est déjà plus clair, par contre l’achat en Angleterre est devenu très coûteux donc plus tellement intéressant.
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 188
Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Belgique - Tubeke

Re: Achat Peco 55

Message par Arnaud »

Wavre modélisme, rue du chemin de fer. Contact par mail facile pour info et commande.
Mais avec la crise il me semble que les compo électroniques sont en rupture de stock. Cela impacte matériel roulant, appareil de voie et moteurs.
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Achat Peco 55

Message par Patou53 »

Merci, j’ai regardé sur le site ils ont les rails mais pas les aiguillages. Je vais envoyer un mail pour les délais.

Je voudrais en acheter quelques un pour faire un test et surtout comprendre les modifications à faire pour le DCC.
Et tester entre moteur ou electro aimant.

Mon espace est presque disponible je dois faire le choix entre fleischmann profi et peco 55.
La complexité de mise en œuvre ne me fait pas peur j’ai le temps mais je dois comprendre le raccordement des aiguillages.
Il existe 3 versions : insulfrog , electrofrog et insulfrog je ne sais pas encore lequel choisir ?
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
Avatar de l’utilisateur
Michiel
Messages : 1060
Inscription : 05 nov. 2013, 11:52
Type de centrale : Numérique
Localisation : Uccle
Contact :

Re: Achat Peco 55

Message par Michiel »

A propos des aiguillages de Peco: UNIFROG! C'est le choix, ne pas hésiter. Le concept est parfait! Mais Unifrog est seulement disponible pour quelques types d'aiguillages. Pour les autres je suggere Electrofrog, et polariser les coeurs soi-meme. Ne te laisse pas tanter pour de Insulfrog. Il vont t'enerver avec les locos qui s'arretent trop souvent sur les coeurs isolés.
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Achat Peco 55

Message par Patou53 »

Ok merci
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
thierry
Messages : 651
Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
Type de centrale : Analogique
Localisation : Lierneux

Re: Achat Peco 55

Message par thierry »

Quel est la particularité des unifrog? Je connais les deux autres, mais c'est la première fois que j'entends parler de ça.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 188
Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Belgique - Tubeke

Re: Achat Peco 55

Message par Arnaud »

Patou53 a écrit : 10 nov. 2021, 08:59 Merci, j’ai regardé sur le site ils ont les rails mais pas les aiguillages. Je vais envoyer un mail pour les délais.
Il y a aussi toutes les ref PECO code 55 et 80.
Mais plus beaucoup de stock.

Pour les unifrog, il me semble que en code 55 il n'y a que sur le médium radius.

Unifrog vont à moyen terme être la seule ref chez peco si j'ai bien compris.
Ils font insulfrog ou electrofrog on peut facilement passer d'un système à l'autre.
https://dccwiki.com/PECO_Unifrog
As shown in the picture above, the Unifrog has a metal frog, like the Electrofrog. The difference is that the Unifrog is constructed with gaps filled with plastic at the toe and heel, to isolate it from the rest of the turnout. Out of the package it will operate as a Insulfrog, except it is not power routing. Closer examination reveals the toe and heel of the frog are isolated from the track, so it will be dead when installed. There is a wire welded to the underside of the frog connecting the wing and point rails, allowing it to be powered using a microswitch or another device. This will allow the phase of the frog to be controlled with relation to the switch points, like the Electrofrog. As the frog is completely isolated from the trackwork, no additional gaps or insulated rail joiners will be required on the point rails. Gaps have already been incorporated into the design of the Unifrog.

PECO has released an N Scale medium radius SL-U395F and SL-U396F turnouts
Peco fait aussi un pack moteur plus switch.
Pas encore essayé mais sur le papier ca semble parfait.
Il y a un schéma de montage avec empreinte pour les trous et brève explication raccordement.
Patou53
Messages : 168
Inscription : 04 mai 2021, 08:51
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wanfercee Baulet

Re: Achat Peco 55

Message par Patou53 »

Est ce que tu connais la référence de ce switch ?
Merci
Débutant en N et digital Z21 / 3D Snapmaker 350, Ender, Elego Mars, laser TotemS/ CNC GBRL.
Répondre