1. Pour les cactus, j'ai essayé un peu tout. Saguaro en N sur Shapeways, Cactus et figuier de barbarie de chez Pegasus, Cactus de chez Woodland Scenic (pour ces deux dernières marques, ce n'est pas du N mais du HO ou du 1/72, mais il y a moyen d'en utiliser) et enfin, la fabrication maison. Disons le de suite, les Woodland Scenic sont horribles et à oublier.Lionel a écrit : 25 juil. 2022, 15:25
Maintenant, pour rester sur ton sujet, comme à l'habitude, quelques questions :
1/ comment fais tu les cactus ? je me dis qu'à notre échelle je me souviens qu'il existait des petits cactus de collection souvent assez marrants alors éventuellement dans des tout petits pots?
Tu pourrais dire que tu te piques de faire du modélisme d'atmosphère...
2/ Tes personnages tu les trouves où ? existe t'il des formes d'ouvriers enfin de gens en train d'effectuer un boulot manuel (pas des dentelières hein) car dans mon usine je manque de main d’œuvre...
et puis faut 'core les peindre... punaise, c'est un job pour pinceau à 1 poil ? moi, je risque de me faire des équipes de Gilles de Binche
Allez, on the rairoad again![]()
J'oubliais, les produits IMEX sont pas mal du tout.
Je te renvoie vers ce lien où tout est expliqué : https://westerntrainnscale.blogspot.com/search?q=cactus
2. Les figurines, pour un réseau du XX ième siècle comme ici, ce sont essentiellement des figurines Preiser avec quelques Woodland Scenic pour les figurines typiquement américaines. Ce n'est vraiment pas le plus difficile à trouver (même si dernièrement, il m'a semblé que beaucoup de boîtes de figurines à peindre Preiser était en rupture de stock pratiquement partout, je ne sais pas pourquoi).
Il y a du choix, beaucoup d'ouvriers, de manutentionnaires. Et puis si nécessaire, si, vraiment, je veux une figurine bien précise, je modifie, je transforme pour obtenir ce que je veux, comme cette figurine qui est une modification sur base Preiser

Inspiré de cette statue