Coffret de départ.

Tout sur les marques et types de voies, la pose, etc.
Chicon
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2022, 10:02
Type de centrale : Numérique
Localisation : Namur

Coffret de départ.

Message par Chicon »

Bonjour à tous,
Pour démarrer, je compte acheter un coffret Fleishmann ainsi que ses extensions et motoriser les aiguillages via des boutons poussoirs.
Le seul hic pour moi c'est qu'il y a déjà le ballast, j'aurais bien voulu le faire moi-même.
Que pensez-vous de mon choix.
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 188
Inscription : 06 sept. 2021, 22:59
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Belgique - Tubeke

Re: Coffret de départ.

Message par Arnaud »

Bonsoir
Le choix n'est pas mauvais surtout pour commencer.
Pour un premier petit circuit test je déconseille de ballaster des aiguilles. Il est possible de sur ballaster les rails Fleischmann ça sera assez trompeur et certains ont fait des réseaux entiers ainsi.
Par contre si à moyen terme le réalisme est recherché, ne pas trop investir en Fleischmann et se contenter d'un circuit moyen permettant de faire rouler quelques trains. Avec des voies de triage et un séparateur de scène il y a déjà des possibilités.
Et à plus long terme se tourner vers les rails peco et moteurs appropriés. Système reconnu comme étant le plus réaliste.

Comme tu vas acheter un coffret de départ pourquoi ne pas prendre un coffret numérique si disponible ?
A définir aussi le matériel souhaité (diesel, électrique, vapeur ; voyageur et/ou fret) et éventuellement l'époque ainsi que la/les compagnies. Il existe un peu de matériel SNCB, référencé sur ce forum.
Matériel allemand très courant. Matériel français assez répandu, idem pour néerlandais et suisse.

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3557
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Coffret de départ.

Message par JEPE »

Je rejoins tout à fait Arnaud ;) .
C'est bien de choisir un thème dès le début.
Chicon
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2022, 10:02
Type de centrale : Numérique
Localisation : Namur

Re: Coffret de départ.

Message par Chicon »

Arnaud a écrit : 03 mai 2022, 19:26 Bonsoir
Le choix n'est pas mauvais surtout pour commencer.
Pour un premier petit circuit test je déconseille de ballaster des aiguilles. Il est possible de sur ballaster les rails Fleischmann ça sera assez trompeur et certains ont fait des réseaux entiers ainsi.
Par contre si à moyen terme le réalisme est recherché, ne pas trop investir en Fleischmann et se contenter d'un circuit moyen permettant de faire rouler quelques trains. Avec des voies de triage et un séparateur de scène il y a déjà des possibilités.
Et à plus long terme se tourner vers les rails peco et moteurs appropriés. Système reconnu comme étant le plus réaliste.

Comme tu vas acheter un coffret de départ pourquoi ne pas prendre un coffret numérique si disponible ?
A définir aussi le matériel souhaité (diesel, électrique, vapeur ; voyageur et/ou fret) et éventuellement l'époque ainsi que la/les compagnies. Il existe un peu de matériel SNCB, référencé sur ce forum.
Matériel allemand très courant. Matériel français assez répandu, idem pour néerlandais et suisse.

Bon amusement.
Merci, beaucoup.
Castor
Messages : 1712
Inscription : 14 oct. 2013, 15:21
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Nivelles

Re: Coffret de départ.

Message par Castor »

Je partage également l'avis d'Arnaud.
Répondre