Module N "standard"

Présentez-nous votre réseau ou votre projet.
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 107
Inscription : 06 sept. 2013, 21:47
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Tournai
Contact :

Module N "standard"

Message par Eddy »

Bonjour

En cherchant un peu j'ai vu ceci

http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf

On y présente un module pour le N avec des dimensions qui seraient normalisées

Si vous avez d'autre infos

Bien a vous

Eddy
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3568
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Je pense personellement que c'est une bonne idée de se standardiser aux normes MOROP.
L'avantage c'est une norme qui existe (on ne dois rien inventer) et elle nous permettrait peut-être un jour lors d'une expo internationale de se raccorder avec d'autres N'istes.
Il faudrait que Philippe (de Wavre) en tant que menuisier, nous fasse un plan simplifié d'un module.
Peut-être utiliser de l'MDF au lieu de contreplaqué (plus facile à travailler et plus propre en finition).
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1461
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

J'ai parcouru le descriptif, rien de bien compliqué.
MDF ou multiplex :
MDF, très facile à travailler, mais plus lourd et plus fragile dans l'épaisseur, pour éviter des problèmes d'humidité, il faut travailler avec du MDF hydro (couleur verte), mais il n'en parle pas dans la nomenclature. A voir si on peut.
Multiplex : plus léger, peut-être plus stable face au différences hygrométriques, si il est de mauvaise qualité on a facilement des éclats. Mais un multiplex de bonne qualité à un certain poids aussi...à méditer.
Pour les pieds, à étudier pour que ce soit le plus facile lors de la pose.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Castor
Messages : 1719