Où trouver des modèles aux couleurs belges ?

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

super une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 107
Inscription : 06 sept. 2013, 21:47
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Tournai
Contact :

Message par Eddy »

Bonjour à tous

Comme vous l'a dit André , nous ne sommes pas constructeurs et vendeurs de materiels , comme vous ,
nous avons beaucoup cherché du N Belge , et comme vous , à part les modèles commerciaux nous n'avions pas grand choses d'autres.
Ce que des membres du forum ont vu à la petite exposition à Tournai Halle au Draps est du materiel tout à fait privé ,
rien de ce qui était exposé n'appartient en totalité au CFTY , rien n'y était à vendre , André et moi étions à cette expo pour promouvoir le club , oui ,
mais aussi pour montrer qu'il était possible de faire des choses autrement qu'en ouvrant grand son porte monnaies.
Notez bien que même pour faire de l'artisanat il faut s'investir en argent , en outillage , en matériel mais surtout beaucoup en temps .
Le résultat final est en général très correct mais pas au niveau finition de la qualité du commercial il faut le reconnaitre.
Il faut être clair également , les membres du CFTY ne se voient pas systematiquement recevoir du materiel
il n'y a d'ailleurs qu'André et moi qui pratiquement faisons du N au club .
Nos idées sont plus basées sur le partage , rien de commercial ,
Nous partageons nos expériences et nos acquits , nous échangeons des compétences et matériels ,
nous avons tous nos " spécialités " chacun de nous apportons notre travail pour un travail final .
Le but n'est pas de décourager les amateurs de N mais au contraire ,
montrer qu'il est possible de faire ce qu'on ne trouve pas ou qui ne s'achète pas .
Vous voulez l'une ou l'autre de nos réalisations , pas de problème ,
vous venez nous rencontrer , nous allons vous expliquer comment faire ,
mais nous ne le ferons pas à votre place ( c'est mon avis ) , nous pouvons mettre à votre disposition sur place des modéles de caisses et des moules .
Nous avons encore beaucoup de projets à réaliser , il faut du temps .

Bien a vous

Eddy
julien1946

Message par julien1946 »

Voilà qui est bien parlé et qui a le mérite d'être clair, ce que j'apprécie.
D'ailleurs, si la distance n'était pas si importante, je serais membre de votre club.
Merci pour le N belge !!!
julien1946

Re: Où trouver des modèles aux couleurs belges ?

Message par julien1946 »

Reçu ce matin de MTE, une coque de 123

Image

une coque de AR45 version 3 vitres

Image

et une coque de voiture L

Image

Comme quoi, il est parfois utile de crier un coup :lol:

Merci Stéphane.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: Où trouver des modèles aux couleurs belges ?

Message par Andre »

C'est déjà ça, tu as une bonne base de travail. AR 45 est en réalité un type 43 première génération, tout comme les résines un peu jaunies avec le temps. MTE utilise à l'heure actuelle des résines translucides. (qui jaunirons sans doute dans quelques années). Ce type de résine n'a pas une bonne tenue dans le temps vu que nous travaillons en très faible épaisseur, en grosse épaisseur il y a moins de soucis avec plusieurs cm de coulée. Le Top du Top se sont des caisses en plastique injecté et vitres rapportées en plexi, mais à quel prix !!!!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3567
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Trois bons modèles, mais que de boulot en perspective.
C'est vrai que la résine est fort jaune.
Faut-il vraiment des vitres translucides ?
As-toi de jouer maintenant mon Julien.
julien1946

Message par julien1946 »

Les photos sont de très mauvais qualité, sans éclairage (je m’apprêtais à partir, volets baissés) et ne sont pas représentative de ce que j'ai reçu. Je créerai un sujet à la construction des machines.
Je ne m'en fait pas trop pour la qualité de la résine qui fait quand même 2 à 3 mm d'épaisseur et quand aux fenêtres translucides, je verrais si je sais fraiser les fenêtres et les remplacer par un film transparent.

Quelqu'un aurait une photo en couleurs de l'AR43 (merci pour la précision André). Je pense qu'il était vert. J'ai des photos de l'AR43 mais avec 2 vitres et en rouge et jaune.

Y-a-il une peinture Humbrol qui ressemble au vert SNCB ?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3567
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

Après enquête, la peinture verte SNCB la plus rapprochante est la Gunze 006 (acrilyque).
Je vois que l'équivalent en Humbrol est la référence 003 (enamel).
Ceci est le résultat de pas mal de comparaisons sur des machines réelles.
Il y a tellement de nuances, que pour moi c'est cette référence qui se rapproche le plus.
Fais quand même un test juste avant, car du fait de la petite échelle (N) il faut parfois éclaircir un peu la teinte.
julien1946

Message par julien1946 »

Merci JEPE
Avatar de l’utilisateur
MARC
Messages : 523
Inscription : 01 nov. 2013, 18:05
Type de centrale : Numérique
Localisation : LIEGE

Message par MARC »

super tout ça et comme chassis on peut mettre quoi ? car jai commande une 55 et une 27
Répondre