Trompe-l'oeil

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1461
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Je suis cela avec beaucoup d'intérêt, je suis curieux de ce qui va en découler.
Petite suggestion peut-être : pourquoi ne pas faire les deux rues un peu moins longues et légèrement montantes et d'aboutir sur un T, ce qui permet d'avoir une rue en // au réseau, d'avoir la cime des arbres du poster déborder des toitures et d'avoir ces toitures un peu plus haut que les demi-maisons du décor ?
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
julien1946

Message par julien1946 »

C'est ce qui existe en réalité, et d'ailleurs c'est l'école qui est au fond de la rue de droite (oui j'ai triché pour la détailler), mais il ne faut pas oublier que les photos seront plus petites qu'une carte postale, et je ne pense pas que le fond des rues sera suffisamment net pour que l'on reconnaisse quoi que ce soit...

Je vais voir ce que je peux faire et, de toute manière, il faudra attendre le printemps pour faire des clichés convenables.
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Re: Trompe-l'oeil

Message par 1608 »

julien1946 a écrit :J'ai cherché un peu partout sur Internet mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche...

Dans le fond de mon réseau, il y aura un panneau avec paysage. J'utilise un poster GaugeMaster 708 collé sur un panneau d'aglomérés.
Image

Comme on peut le voir sur mon réseau, il y a déjà des demi-maisons (façades) qui seront juste devant ce paysage et il y en aura d'autres.
Le problème, c'est qu'il y a 2 rues perpendiculaires à ce paysage et qu'elles n'ont que la profondeur des façades. C'est pourquoi je voudrais installer un trompe-l’œil à chaque rue pour donner l'illusion d'une plus grande profondeur et que mes "rues" n’aboutissent pas dans les arbres du décors...

J'ai pensé à prendre des photos de ces rues, mais elles sont toujours encombrées de voitures en stationnement, voitures d'une époque qui ne correspond pas à celle du réseau.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Je suis nul en peinture artistique mais je me débrouille pas mal avec Photoshop.

Petite question par rapport au véhicule qui te pose problème . Une fois ton fond de décor réaliser a partir d'une photo et réduit à l'échelle N crois tu qu'il sera encore possible de deviner le type de véhicules et donc de l'époque ?
julien1946

Re: Trompe-l'oeil

Message par julien1946 »

1608 a écrit : Petite question par rapport au véhicule qui te pose problème . Une fois ton fond de décor réaliser a partir d'une photo et réduit à l'échelle N crois tu qu'il sera encore possible de deviner le type de véhicules et donc de l'époque ?
Ben.... j'en sais rien, mais moi je le saurai :lol: je ferais un essai avant transformation
Avatar de l’utilisateur
1608
Messages : 316
Inscription : 30 déc. 2013, 21:26
Type de centrale : Analogique
Localisation : chauny

Message par 1608 »

AH ! ça c'est toujours l'éternel problème de lorsque l'on a fait quelque chose soit même est que l'on sais toujours ou sont les défauts et que nos yeux ne fixent que cela .
Répondre