National Railroad Museum - Green Bay - Wisconsin USA
Re: National Railroad Museum - Green Bay - Wisconsin USA
En 1981, je suis allé à Springfield, Ohio et là, les trains (ou plutôt des mastodontes) traversent la ville de part en part à 5 km/h et en gueulant, c'est impressionnant...
- francois
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C'est clair qu'entre le bruit des moteurs, les trompes et la cloche (toujours présente de nos jours), il y a de quoi faire vibrer les tympans.
Au sujet des Big Boy, L'Union Pacific à racheté en juillet 2013 la Big Boy "4014" (cette locomotive avait été cédée par l'UP à un musée californien en 1961) afin de la restaurer entièrement et de la remettre en service pour assurer la traction de trains "excursions" en complément de la Challenger "3985" et de la 4-8-4 "844".
Cette remise en service est prévue entre 2016 et 2018 (ils restent prudents à l'Union Pacific), la 4014 serait alors la plus grosse locomotive à vapeur opérationnelle au monde (place actuellement occupée par la 4-6-6-4 Challenger "3985".
Au sujet des Big Boy, L'Union Pacific à racheté en juillet 2013 la Big Boy "4014" (cette locomotive avait été cédée par l'UP à un musée californien en 1961) afin de la restaurer entièrement et de la remettre en service pour assurer la traction de trains "excursions" en complément de la Challenger "3985" et de la 4-8-4 "844".
Cette remise en service est prévue entre 2016 et 2018 (ils restent prudents à l'Union Pacific), la 4014 serait alors la plus grosse locomotive à vapeur opérationnelle au monde (place actuellement occupée par la 4-6-6-4 Challenger "3985".
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- francois
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Voici une réponse à ta question.
Il s'agit du point 21 de la section IV du règlement sur la sécurité ferroviaire du Québec (il y de fortes probabilités que la règlementation soit a peu près la même aux USA)
"Le conducteur de la locomotive doit en faire sonner la cloche au moins 20 secondes avant qu'elle n'arrive à un passage à niveau et jusqu'à ce que celui-ci soit entièrement occupé par la locomotive ou par le matériel roulant.
En aucun cas, le conducteur ne peut traverser un passage à niveau en utilisant une locomotive qui ne dispose pas d'une cloche opérationnelle."
Le sifflet (ou les trompes sur les engins diesels) est le moyen de communication (signalisation) entre le personnel de train et le personnel de voie, c'est le point suivant du règlement cité plus haut :
" L'usage du sifflet ou du klaxon de la locomotive par le conducteur n'est autorisé qu'à des fins de communication ferroviaire.
Le conducteur doit donner les signaux par sifflet ou klaxon conformément aux normes décrites à l'annexe II.
En aucun cas, le conducteur ne peut utiliser une locomotive qui ne dispose pas d'un sifflet ou d'un klaxon opérationnel.
Le texte de l'annexe II en question :
"SIGNAUX PAR SIFFLET OU KLAXON
Signal Signification
1° o Signal d'arrêt. Les pressions dans le circuit de
freinage sont égales; le robinet d'arrêt peut être
fermé et les wagons peuvent être désaccouplés.
2° oo a) Réponse à un signal «d'arrêt» (autre qu'un
signal fixe).
b) Réponse à tout signal, quand aucune autre réponse
n'est prévue.
Note: Ce signal ne s'utilise pas en manoeuvre.
3° oooo Demande de signaux;
4° Succession de coups brefs Alerte les personnes ou les animaux qui sont sur la
voie ou à proximité
5° _ _ o _ a) À chaque panneau indicateur commandant de siffler.
b) À au moins 20 secondes de tous les passages à
niveau. Le signal doit être prolongé ou répété
jusqu'à ce que le passage à niveau soit
entièrement occupé par la locomotive ou par les
wagons qu'elle pousse.
c) À intervalles fréquents quand la visibilité est
réduite par le mauvais temps, par les courbes ou
d'autres facteurs.
Les signaux sont représentés par «o» pour les coups brefs et par «_» pour les coups longs."
Il s'agit du point 21 de la section IV du règlement sur la sécurité ferroviaire du Québec (il y de fortes probabilités que la règlementation soit a peu près la même aux USA)
"Le conducteur de la locomotive doit en faire sonner la cloche au moins 20 secondes avant qu'elle n'arrive à un passage à niveau et jusqu'à ce que celui-ci soit entièrement occupé par la locomotive ou par le matériel roulant.
En aucun cas, le conducteur ne peut traverser un passage à niveau en utilisant une locomotive qui ne dispose pas d'une cloche opérationnelle."
Le sifflet (ou les trompes sur les engins diesels) est le moyen de communication (signalisation) entre le personnel de train et le personnel de voie, c'est le point suivant du règlement cité plus haut :
" L'usage du sifflet ou du klaxon de la locomotive par le conducteur n'est autorisé qu'à des fins de communication ferroviaire.
Le conducteur doit donner les signaux par sifflet ou klaxon conformément aux normes décrites à l'annexe II.
En aucun cas, le conducteur ne peut utiliser une locomotive qui ne dispose pas d'un sifflet ou d'un klaxon opérationnel.
Le texte de l'annexe II en question :
"SIGNAUX PAR SIFFLET OU KLAXON
Signal Signification
1° o Signal d'arrêt. Les pressions dans le circuit de
freinage sont égales; le robinet d'arrêt peut être
fermé et les wagons peuvent être désaccouplés.
2° oo a) Réponse à un signal «d'arrêt» (autre qu'un
signal fixe).
b) Réponse à tout signal, quand aucune autre réponse
n'est prévue.
Note: Ce signal ne s'utilise pas en manoeuvre.
3° oooo Demande de signaux;
4° Succession de coups brefs Alerte les personnes ou les animaux qui sont sur la
voie ou à proximité
5° _ _ o _ a) À chaque panneau indicateur commandant de siffler.
b) À au moins 20 secondes de tous les passages à
niveau. Le signal doit être prolongé ou répété
jusqu'à ce que le passage à niveau soit
entièrement occupé par la locomotive ou par les
wagons qu'elle pousse.
c) À intervalles fréquents quand la visibilité est
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- JEPE
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Re: National Railroad Museum - Green Bay - Wisconsin USA
WAAAaaaaooouuuuu ....
Moi qui croyais que c'était juste pour "Touches pas à ça petit c... !"
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