AR 44 / 45

Pour des informations ou de l'aide sur les modèles motorisés.
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

AR 44 / 45

Message par Andre »

Décidément on fait tous plus ou moins la même chose ;)
Tout comme Julien j'ai aussi des AR 44 / 45 et comme Julien en cours de finition peinture et décalques,( plus de papier pour l'instant :( )
A plus pour le résultat final
Image


Ceci est un premier jet sur base de caisses (anciennes) et en résine de chez MTE.


A plus.
Dernière modification par Andre le 10 janv. 2014, 09:13, modifié 1 fois.
julien1946

Re: AR 44 / 45

Message par julien1946 »

Pas mal du tout !!!
La résine a quelle épaisseur ? parce que les MTE, bonsoir pour creuser afin d'y glisser un châssis :roll:
Quelle motorisation utilises-tu ? Moi j'ai prévu un Microace E0004 TDT 203, en coupant quelques mm de chaque coté, ça rentre pile poil...
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: AR 44 / 45

Message par Andre »

J'ai une fraiseuse sur pied "proxxon" bien utile pour rectifier le logement moteur . Comme tu dis la résine est un peu épaisse :? Même moteur qui rentre au chausse-pieds :)
J'avoue que je triche un peu pour mon usage perso, seul un exemplaire est d'origine MTE , les autres en résine "made in maison" Désolé pour stéph mais c'était avant qu'il soit sur le forum :oops:
julien1946

Re: AR 44 / 45

Message par julien1946 »

J'utilise également la fraiseuse mais bonjour la poussière :roll:
Je pense sérieusement à supprimer les flancs et les remplacer par de la carte plastique de 1mm. Mais ce qu'il me manque, c'est du temps :cry: , j'ai trop de trucs commencés et non achevés :oops:
Andre
Messages : 1342
Inscription : 16 sept. 2013, 16:41
Type de centrale : Analogique
Localisation : Tournai

Re: AR 44 / 45

Message par Andre »

Pour la poussière je place un aspirateur derrière une cabine de peinture et fraisage fabriquée en MDF , J'ai pris soin de placer un mousse légèrement humide dans le fond ,celui-ci empêche les poussières de voler. Je n'ai plus de poussières mais j'ai le bruit ! on ne peut pas tout avoir !
Pour les affaires en cours et non achevées , je peux t'en fournir :D j'ai des caisses en réserve. ;) ; trop de projets en tête :( Il n'y a que 24 heures sur une journée et il faut quand même s'occuper du reste, je parle des petits enfants et de ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: AR 44 / 45

Message par Guytoonet »

C'est du très beau boulot!!!

Il y a plus de 20, je faisais des modèles auto au 1/43, en résine mais c'était trèèèèès fragile :cry:

C'est pareil pour les caisses de trains, ou les matières ont évolué?

Guy
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
hardl00k69
Messages : 228
Inscription : 05 déc. 2013, 20:21
Type de centrale : Analogique
Localisation : Mettet

Re: AR 44 / 45

Message par hardl00k69 »

Andre a écrit :Décidément on fait tous plus ou moins la même chose ;)
Tout comme Julien j'ai aussi des AR 44 / 45 et comme Julien en cours de finition peinture et décalques,( plus de papier pour l'instant :( )
A plus pour le résultat final
http://imageshack.us/photo/my-images/24/i5r1.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci est un premier jet sur base de caisses (anciennes) et en résine de chez MTE.

Désolé mais je ne sais pas faire paraître la photo autrement qu'a travers le lien :x
Non compatible avec Win 8 ????? J'avoue aussi que je suis nul en informatique. :oops:
A plus.
Bonjour André, je ne cherche pas à me justifier :roll: , mais en effet, nous avons apparemment les mêmes projets, c'est un peu normal quand un modèle n'existe pas dans le commerce, ben on tente de le faire sois-même!
J'ai entamé ce projet en janvier 2012... bien avant que je ne connaisse MTE. Ce n'était pas le projet initial que je voulais réaliser, mais avant de me lancer dans une fabrication complexe d'une vapeur, je me suis fais les mains sur l'AR45 dont les formes sont plus simples ;) .
Je voulais aussi voir les limites des imprimantes 3D et autres avant de faire un projet complexe qui au final ne serait pas réalisable.
En fait cela fait environ 20 ans que j'attends l'avènement de la stéréolithographie pour amateurs. Le coût d'achat d'une telle machine n'étant pas abordable pour un particulier...

J'utilise pour ma part un châssis Tomytec TM-16 qui roule franchement bien et dont le prix est abordable (+-30€)...
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Re: AR 44 / 45

Message par Guytoonet »

Bonjour,
Andre a écrit :Décidément on fait tous plus ou moins la même chose ;)
Et vous trouvez ça, drôle??????? :shock:

Avec vos commentaires et les plans déposés, et ben j'ai choppé le virus :twisted:
Oui, mais moi, ça ne me fait pas rire...... je savais que je ne devais pas m'inscrire, ici!!!

Je décoooooonne :lol:

J'ai essayé, en mettant les plans à l'échelle et en les collant, sur du plasticard de 1 mm mais même en faisant un maximum de défonçage, à la Dremel, sur pied...... c'est pas le pied :?

Alors, je me suis servi du cadeau offert, par ma femme, à Noël 8-)
CRAFTY, vous cinnaissez :?:
Et bien, en utilisant du plasticard de 0.5, la machine a tout gravé, profondément.
Il reste juste à finir les découpes avec une bonne lame mais quel temps gagné et quelle précision!!!

Bon, je vais essayé d'avancer un peu et faire un premier assemblage.
Je posterai une photo, ce soir et désolé, pour la note d'humour :oops:

Guy
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3562
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Message par JEPE »

J'ai cherché sur le Net et j'ai trouvé une machine qui s'appelle Craft Robo.
C'est quel modèle que tu as ?
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

La Silhouette Portrait, qui était en promo, pour les fêtes.

Bon, l'image n'est pas de très bonne qualité et de plus, il faut encore tout nettoyer, avec limes et papier fin.
Ensuite, il faudra réfléchir à la manière de faire le toit bombé.

Image
G. pour Image
Répondre