DECODEUR

Des questions sur la digitalisation d'un modèle ou sur des centrales ?
rofra

DECODEUR

Message par rofra »

Bonjour

A la lecture de différents post, il apparaît que nombre d'entre vous digitalisent leurs locos avec le décodeur ULHENBROCK 73400.
Je constate que la pose de celui ci est relativement facile au niveau des connections électriques.
Ma question serait: Ce décodeur peut il ce poser indifférement sur du Arnold - Fleischmann - Minitrix
Egalement avez vous un fournisseur préféré pour ce décodeur au niveau tarif.
Merci de vos réponses

ROLAND
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Désolé de répondre si tard, comme je l'ai dit ailleurs, les derniers jours furent bien remplis...

Nous avons beaucoup utilisé ce décodeur car nous avions acheté la centrale Intellibox 2 d'Uhlenbrock. Question d'unicité et à vrai dire, nous ne connaissions pas suffisamment le domaine. Bref, c'est un bon décodeur mais qui peut se révéler un peu trop sensible en cas de mauvais montage. A contrario, un Lenz est protéger et, théoriquement, devrait être moins enclin à lâcher dans le même cas.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les décodeurs peuvent être monté sur tout type de matériel. Il suffit de s'assurer que le moteur ne va pas consommer plus que ce que le décodeur peut délivrer. Voir les ampères dans les caractéristiques des notices. Il y a aussi un post, dans cette section, qui indique ces valeurs pour certains décodeurs.

Ca fait un moment que nous n'en avons plus acheté. Et, à l'époque, c'était sur eBay. Je crois que le prix tournait aux alentours des 25/30€.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Bonsoir,

Je réponds moi aussi très tardivement, je travaille beaucoup avec ESU et ce sont surtout ces décodeurs-ci que j'utilise.

54683 : LokPilot V4.0, Multiprotocol, Echelle N, fiche NEM 652
54687 : LokPilot V4.0, Multiprotocol, Echelle N, fiche NEM 651
54688 : LokPilot V4.0, Multiprotocol, Echelle N, fiche NEM 651
54689 : LokPilot V4.0, Multiprotocol, Echelle N, fiche NeXt18

Pourquoi ESU, l'importateur m'aide beaucoup pour toute question technique, pour tout problème, bref un excellent suivi par la famille Dankaert.
De plus j'ai également le testeur de décodeur ESU et le lok programmer qui m'aident énormément pour la modification des CV, le changement d'adresse...
Uhlenbrock et lenz sont également d'excellents décodeurs. Mais tous sont compatibles avec les systèmes DCC.
Je pense qu'à l'heure actuelle tous les décodeurs récents sont protégés contre les court-circuits.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
christiandard
Messages : 295
Inscription : 05 nov. 2013, 18:35
Type de centrale : Numérique
Localisation : Luingne

Message par christiandard »

Bonsoir.

J'ai déjà utilisé des Viessmann, Ulhenbrock, CT Electronik.
Ils sont tous prévus pour s'adapter facilement aux prises NEM.
Après, il faut voir à l'utilisation.

Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre