Page 1 sur 2

Rame Trottinette

Publié : 26 févr. 2014, 22:39
par Guytoonet
Je suis étonné que personne ne parle de la rame belge "Trottinette", présentée dans le TMM 133.
je ne suis pas vapeur mais je suppose qu'une adaptation en N est possible, non?

Publié : 26 févr. 2014, 23:31
par julien1946
Ces wagons 3 essieux existent déjà en N mais c'est de l'époque II alors il n'y a pas beaucoup d'amateurs

Publié : 01 mars 2014, 12:12
par Guytoonet
Certes, certes mais c'est du belge ;-)

Publié : 01 mars 2014, 16:06
par francois
Comme souvent, le matériel des époques I et II sont peu représentés sur les réseaux. Il y a pourtant du beau matériel.

Une idée peu utilisée pour mélanger le matériel d'époques très différentes est le musée ferroviaire. Quelques un l'on fait et cela permet de se faire plaisir en sortant du carcan des époques.

Re: Rame Trottinette

Publié : 04 mars 2014, 19:42
par JEPE
Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas la rame "Trottinette", voici une photo, d'une type 16 et de deux voitures ex-prussiennes jumelées.
Image
Photo : Max Delie

Re: Rame Trottinette

Publié : 07 mars 2014, 11:17
par Andre
Tout beau, comme François, je vois bien cette rame rouler sur nos réseaux actuels en qualité de train "Touristique" (CF3V , Spontin ,.... ) On peut tout imaginer, ou presque, du moment qu'on reste dans une certaine logique. Et encore ? Ce ne sont que des choix personnels. Le but final c'est jouer au train!

Publié : 07 mars 2014, 20:42
par Philippe
Je la trouve magnifique ! pour moi ce serait un sacré coup de coeur !!!

Re: Rame Trottinette

Publié : 08 mars 2014, 10:23
par JEPE
Puisque vous aimez, voici encore une photo d'une "Trottinette".
Image
Photo : Max Delie

Mais qu'est ce qu'une "Trottinette" ?
Avant la mise en service des autorails (entre les deux guerres), on eu l'idée d'accoupler des locomotives vapeur à deux ou trois anciennes voitures (bavaroises pour la plupart) acquises en application du Traité de Versailles.
Ces locomotives étaient du type 14, 15, 16, 93 et 96.
Convois compacts, ils étaient très rapides pour l'époque (45 à 50 km/h).
Leur indicatif était précédé par "T" ou "TT", d'où leur surnom.
C'était la minute culturelle :geek:

Publié : 08 mars 2014, 20:31
par Eddy
Bonjour

La Trottinette a André

Image

et une petite video de passage

http://youtu.be/xdUm7sWv3Dw

Bien a vous , bon WE

Eddy

Publié : 09 mars 2014, 19:16
par Philippe
Super, là je craque.....