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Serie 27
Publié : 22 avr. 2014, 18:55
par JEPE
Voici une photo intéressante (faite à Kinkempois en mars 2014) de deux Serie 27 ayant deux systèmes d'attelages différents.

Publié : 22 avr. 2014, 21:00
par julien1946
L'attelage de la 2747 me fait penser au système hollandais...
Publié : 22 avr. 2014, 21:09
par Guytoonet
C'est un attelages scharfenberg, non?
Re:
Publié : 23 avr. 2014, 06:33
par Philippe
Guytoonet a écrit :C'est un attelages scharfenberg, non?
A tes souhaits !
Alors là... aucune idée.
Re:
Publié : 23 avr. 2014, 06:49
par francois
Guytoonet a écrit :C'est un attelages scharfenberg, non?
Si ce n'en n'est pas un , cela lui ressemble beaucoup
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_Scharfenberg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aurais pas imaginé qu'un tel système était aussi ancien (brevet de 1904)
Publié : 23 avr. 2014, 14:32
par MARC
bonjour c'est un attelage GF pour accoupler les voiture M6 d'ailleur ce système a tendance a tordre le châssis !!!
Publié : 23 avr. 2014, 14:37
par francois
Quelle est la différence entre l'attelage GF et l'attelage Scharfenberg (Y a comme un air de famille) ?
Publié : 23 avr. 2014, 16:22
par MARC
ce sont tout les deux des attelages automatique mais de conception différente et de forme différente
Publié : 25 avr. 2014, 20:41
par Guytoonet
Sujet intéressant et merci pour les infos, Marc!
Publié : 08 mai 2014, 09:10
par MTE
En réalité, le Scharfenberg est utilisé sur les TGV et est 'meilleure' dans la pratique.
L'attelage GF (Georg Fischer) est utilisé sur certaines voitures pilote M6, AM80(Break), AM09 (Sprinter), AM96. Parfois il y a des echanges de matériel entre des gares ou les ateliers et on sait voir des compositions d'une Break avec une voiture pilote M6 (en mode tiré, pas poussé

) ou une Break qui dépanne une Sprinter.
Cordialement,
Stéphane