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Western City versiion 3 : projet très long terme

Publié : 10 juin 2014, 01:39
par francois
Comme j'ai lancé le sujet de ce projet qui ne verra pas le jour avant quelques années mais qui mérite longue réflexion, autant ouvrir un fil à ce sujet.

Donc j'en suis à 2 circuits totalement indépendants chacun à une hauteur différente, mais intégrés dans un décor unique.

Une autre option, celle à laquelle Guy pensait est le réseau multi-étages.

A priori, la présence de fenêtre sur un des mur pose problème. Une telle solution en conservant les dimensions actuelles du projet (360 x 360) n'est pas envisageable, tout accès aux fenêtres sera impossible.

Par contre, l'idée est séduisante car elle, les niveaux (2 dans mon cas) étant plutôt étroits, cela permet un style de décoration identique à ce que je fais déjà.

J'ai eu une idée qui me permettrai de réaliser ce futur projet de cette manière, mais je dois voir sur plan si c'est vraiment faisable.

Publié : 10 juin 2014, 11:08
par Jicebe
Photos (prises à Mechelen en 2010) d'un réseau à deux étages, pour montrer l'ambiance :
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Publié : 10 juin 2014, 17:13
par francois
Je trouve la hauteur de chaque étage fort importante (il est vrai que c'est une réseau d'expo).
Il me semble que les niveaux du réseau d'André (de Crisnée) sont moins hauts ainsi que d'autres dont j'ai pu voir des photos.

Publié : 10 juin 2014, 21:04
par francois
Guytoonet a écrit :Une chose est certaine, c'est que vu le temps que tu as devant toi, tu peux encore y réfléchir à l'aise.
Maintenant, l'image est petite et on a du mal à bien visualiser mais j'imagine que la partie dépôt est celle existante.
D'après ce que je devine, tu vas encore la modifier ou retourner le module, pour que la vue se fasse sur l'autre face?
Généralement, je m'accorde un temps de "repos" entre 2 réalisation et je consacre ce temps à des recherches sur le net ou à ce projet.

Des modifs, il y en aura encore.
Je viens de tester ce que cela pourrait donner sur base du concept de réseau à deux étages comme sur les photos de JICEBE ou celle du blog
http://usmrr.blogspot.be/search?updated ... date=false" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai donc modifié le plan pour laisser un passage entre le réseau et les fenêtres, ce qui réduit l'espace disponible pour le réseau de 360 x 360 cm à 360 x 300 cm.
Le problème étant alors qu'il n'y a plus que 50 cm pour circuler entre les différentes parties du réseau. Une solution serait des courbes (un fameux boulot de menuiserie) pour élargir le passage en suivant le tracé des voies.
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La pièce est en bleu clair. En brun clair, la porte et en brun foncé un petit bureau. Les fenêtrs sont indiquées en bleu foncé et en rouge l'emplacement de la cheminée et du compteur électrique.
Le réseau est en jaune, mais ça tu l'auras deviné :mrgreen:

Re: Western City versiion 3 : projet très long terme

Publié : 10 juin 2014, 21:36
par Guytoonet
Wouaw, c'est déjà vachement modifié, on reconnaît à peine le dépôt!
Tu es le Lucky Luke du tracé..... mais pour un réseau US, c'est un peu normal :lol:

En voyant ton implantation et la partie centrale du E, j'ai une petite idée pour que tu puisses créer un joli pont en courbe, comme tu aimerais :idea:
Mais pour ça, il faudrait créer une longue rampe avec un faible pourcentage de pente.

Pour la menuiserie, il n'y a rien d'insurmontable.
Avec une bonne scie sauteuse, on fait des miracles ;)

Publié : 10 juin 2014, 21:40
par francois
Je pensais effectivement installer un pont à cet endroit, mais en utilisant un relief négatif asses important (l'étage inférieur sera un peu plus court à ce niveau pour permettre l'installation de ce relief négatif.

Publié : 10 juin 2014, 22:21
par francois
Guy, ce sera peut-être plus clair avec un peu de déco

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La partie en jaune clair est en contrebas (relief négatif) par rapport au reste. La voie est au même niveau que sur les autres partie du réseau, mais passera sur un pont.

Publié : 10 juin 2014, 22:42
par Guytoonet
Super et avec ce tracé, les trains peuvent changer de sens de circulation, comme tu veux.

Re: Western City versiion 3 : projet très long terme

Publié : 10 juin 2014, 22:48
par francois
Oui, ce que je trouve amusant avec ce tracé, c'est qu'à moins de connaître le tracé, le train qui disparaît dans un tunnel ne ressort pas là où on l'attend. Tout ça avec 3 simples croisements.
Cela évite aussi le principal défaut de mon tracé actuel. Lorsqu'un train passe dans la zone cachée, il doit parcourir toute la longueur du réseau avant de ressortir (ce qui avec la vitesse souvent réduite des trains US, prend du temps)

Re: Western City versiion 3 : projet très long terme

Publié : 11 juin 2014, 17:39
par Guytoonet
Ah OK,

Là où j'ai marqué en rouge, je pensais que c'était deux aiguillages dos à dos.
Ce qui permettrait encore plus de possibilités de retournements.
Du moins, en remplacement d'un des deux croisements.

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