Scheldeland in stoom 5/6 juillet 2014

Parlons des bourses, expositions et autres événements liés à notre échelle.
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Scheldeland in stoom 5/6 juillet 2014

Message par Jicebe »

Image

La qualité de mon néerlandais ne m'a pas permis de tout comprendre, mais, pour ceux que ça intéresse, j'avais mis sur un autre forum un reportage photos/vidéos sur la session 2012 :
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t1 ... ition-en-n.
et pour ceux qui veulent se passer des commentaires des forum'n'istes, le même reportage "tout nu" :
http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reporta ... tation.php (attention, grosse page, car avec de nombreuses photos)

Apparement, cette année, il y aura une locomotive vapeur de plus.
Avatar de l’utilisateur
Alemonb
Messages : 1088
Inscription : 20 août 2013, 11:13
Type de centrale : Numérique
Localisation : Jodoigne

Message par Alemonb »

Il me semble y avoir été avec JEPE. De sûr lorsqu'il n'y avait pas de manifestation spéciale. Dans tous les cas, c'est un chouette truc à voir !
Alexis
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jicebe »

En fait, un fil sur cette ligne pourrait être placé dans pas mal de rubriques de ce forum :
Patrimoine civile,
Lignes touristiques,
Musées,
...
Mais, ce week-end précis, il rentre aussi dans la catégorie "expositions" (d'où mon choix), car présentant des attractions supplémentaires inexistantes les autres jours.
(Et, d'après l'affiche, on pourrait même en parler dans la rubrique "Patrimoine militaire")


Si la météo est favorable, Marie et moi y irons surement l'une des deux journées.

Une occasion de s'y rencontrer ?
Avatar de l’utilisateur
JEPE
Messages : 3562
Inscription : 20 août 2013, 18:41
Type de centrale : Numérique
Localisation : Corroy-le-Grand

Re: Scheldeland in stoom 5/6 juillet 2014

Message par JEPE »

Ce fil existe déjà dans la rubrique "Musée" > "Stoomtrein Dendermonde-Puurs".
Mais c'est vrai que le musée en lui-même se trouve sur la ligne à Baasrode.
Effectivement il y a du matériel militaire qui est prévu lors de cette manifestation.
Mais en plus, les bénévoles de l'Association restaurent actuellement un ancien locotracteur Moes de l'Armée Belge.
Image
Photo prise au mois d'août 2013.

Je ne peux que vous conseiller la visite de ce musée très sympa et plein de trésors.
Jicebe
Messages : 410
Inscription : 19 déc. 2013, 10:24
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jicebe »

En fait, sauf erreur de ma part, l'évènement dont je parle dans ce fil est exceptionnel : il n'a lieu qu'un seul week-end par an, et pour ceux qui ne souhaitent visiter qu'une seule fois ce musée, c'est ce week-end là qu'il faut choisir, car il se passe beaucoup plus de choses intéressantes qu'en temps normal (y compris plein de vapeur, de fumées et toute l'ambiance qui va avec !)

Pour le fil sur le musée:
viewtopic.php?f=29&t=389

Petite mise en garde :
Bien que la ligne s'appelle "Dendermonde-Puurs", la partie "Dendermonde-Baasrode" n'est pas utilisée pour la fête.
Pour participer à ce festival, il faut vous rendre à Baasrode, "gare du nord" (il y a une autre gare à Baasrode, encore utilisée par la SNCB)
Si vous préférez faire des photos/vidéos de trains à vapeur en ligne, rendez-vous sur l'un des nombreux passages à niveau du tronçon "Baasrode-Puurs".
Répondre