Au sujet des attelages Micro-trains, j'ai eu confirmation que ces derniers sont prévus pour n'être vraiment efficaces qu'entre eux et pas avec les attelages d'autres marques. C'est une question de choix.
Personnellement, c'est déjà beaucoup de remplacer tout les attelages Rapido (mon matériel étant essentiellement de l'occasion en est équipé majoritairement), si en plus je dois remplacer les Athearn, Atlas, Bachmann et autres, je ne m'en sors plus

Les Bachmann EZ-Mate. J'avais posés, il y a quelques mois une douzaines de paire de ces attelages (de type medium) et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, que ce soit sur le plan esthétique ou pratique.
J'ai reçu ce matin une nouvelle série d'attelage EZ-Mate, mais des longs cette fois. Et bien ils sont bien longs, vraiment longs même.
Je posterai demain une photo d'une loco avec un de ces attelage non modifié, c'est vraiment trop long.
En clair, j'ai dû les raccourcir quasiment tous. Ce n'est pas un problème majeur lorsqu'ils doivent être posés sur les wagons (le boîtier d'attelage faisant souvent partie intégrante du bogie) mais pour certaines locomotives dont le boîtier d'attelage est sous le châssis et pour lequel, l'attelage doit rester mobile, c'est autre chose.
Je suis quand même arrivé à équiper une quinzaine de wagons et à remplacer les MTL de quelques locos (même si je devrais remplacer certains attelages longs par des médium plus tard)