Conrad

Les points de ventes distribuant notre échelle.
julien1946

Conrad

Message par julien1946 »

Je pousse ici mon coup de gueule à l'encontre de Conrad.
En temps que Belge, je n'ai le droit que de commander sur Conrad.be, site complètement en néerlandais. Si je veux m'enregistrer sur Conrad.fr pour commander, c'est refusé => Conrad.be
Les hollandais doivent également commander sur Conrad.be, c'est donc le néerlandais qui l'emporte.

Je trouve cela un peu fort de café.

Comme il s'agit d'une firme allemande qui possède plusieurs sites Internet (France, Angleterre et Allemagne bien sûr), toutes leurs marchandises sont envoyées du Sud de l'Allemagne.

S'il n'y avait pas leurs moteurs d'aiguillage, c'est un fournisseur que je boycotterais :twisted:

Ça ne fera pas avancer le schmilblick mais ça fait du bien de gueuler un bon coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guytoonet
Messages : 1775
Inscription : 02 janv. 2014, 11:31
Type de centrale : Numérique
Localisation : La Louvière

Message par Guytoonet »

T'as raison, Juju

Ce que je n'ai jamais pigé, c'est qu'ils soient les seuls à fabriquer ce type de moteur et à un prix raisonnable.
Pas de concurrence directe, c'est rare!
G. pour Image
Avatar de l’utilisateur
olnejean
Messages : 160
Inscription : 08 janv. 2016, 18:12
Type de centrale : Analogique et numérique
Localisation : Sendrogne

Re: Conrad

Message par olnejean »

J'ai trouvé le moyen d'acheter chez Conrad France pour nous Belges qui ne parlons pas le néerlandais (Je le parle, mais dans ce cas-ci, je m'y refuse)...
Pas facile d'entrer en contact, on te renvoie courtoisement d'Hérode à Pilate.
Mais j'ai finalement reçu une réponse constructive :

Vous souhaitez effectuer une commande via notre site www.conrad.fr et résidez en Belgique.
Ce service peut être géré uniquement par notre magasin de Lille.
Conrad - service livraisons en Belgique :
Tél : 0892 895 555 (0.40 cts/min) du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h30 à 19h (choix 1 puis 3)
Fax : 0033 3 20 78 29 70
E-mail : [email protected]
En retour un devis détaillé vous sera adressé.

Y a plus qu'à ...
Avatar de l’utilisateur
oli55
Messages : 144
Inscription : 04 oct. 2015, 14:47
Type de centrale : Numérique
Localisation : Woluwe-St-Pierre

Re: Conrad

Message par oli55 »

Salut,

je travaille en parallèle sur les deux sites: recherche du produit sur conrad.fr puis introduction du code produit dans la zone de recherche de conrad.be

Il arrive que certains articles du site français ne soit pas référencé sur le site belge, par contre les prix sont la plupart du temps plus bas sur conrad.be que sur conrad.fr

Lors d'un précédent achat, le règlement par softbank m'a renvoyé un message d'erreur me de mandant de recommencer 30' après, ce que j'ai fait par deux fois: en fait les payements avait été effectués mais la notification était resté en rade: 3 jours après, j'avais un mail de conrad me signalant le trop perçu et me demandant mon compte bancaire pour le remboursement qui a eu lieu dans les 24h.

Ok, c'est malheureux que le consommateur francophone ne soit pas pris en compte (conrad n'est malheureusement pas une exception) mais la structure est très professionnelle et fiable (suivi des commandes sur plusieurs semaines, qualité des envois et dans mon cas, suivi financier et rectification immédiate)
Répondre