Passage à niveau

En manque d'idée pour aménager votre réseau ?
julien1946

Passage à niveau

Message par julien1946 »

Actuellement, sur mon réseau, j'ai un passage à niveau "statique" à suspentes de Drim3D.
C'est bien joli mais il est toujours fermé (j'avais choisi la version fermée) et , à la longue, c'est lassant.
J'ai bien 2 barrières Marklin Z électromagnétiques mais le relevage est aléatoire et en position abaissée, on entend un grésillement (pas de fin de course).

Alors voilà, je voudrais un passage à niveau fonctionnel et tant pis si ce n'est pas un à suspentes. Je ne veux pas commencer à bricoler pendant des dizaines d'heures, je cherche quelque chose de "prêt à monter".

Le Pegase à fil mémoire est très fragile et très cher (+ de 100 €)
J'ai fait une recherche de ce qui est disponible en N motorisé et voici le résultat

FALLER 222170 => 55€ fonctionnement ?
FALLER 222169 => 140€ commandé par µprocesseur
Fleischmann 9198 => 58€ voie unique (j'ai besoin de 2 voies)
Viessmann 5900 => 63€ auquel il faut ajouter le module 5552 (qui, si je ne me trompe, est simplement composé de 2 relais bi-stable).

C'est ce dernier qui me semble le meilleur compromis mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de me lancer.
Et s'il y a d'autres modèles, je ne les ai pas trouvé.

Comme je l'ai dit plus haut, il est possible de bricoler un système avec servo ou fil mémoire mais je n'ai vraiment pas envie de me lancer la-dedans sinon l'avancement de mon réseau sera encore retardé. Je perd déjà pas mal de temps à réaliser mon bloc automatique de gestion des cantons.

Vos avis ou expérience en la matière sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 1457
Inscription : 09 sept. 2013, 12:22
Type de centrale : Numérique
Localisation : Wavre

Message par Philippe »

Bonjour Julien,

Avec du retard, je ne lis ce topique qu'à l'instant.

Le 222170 est à voie simple mais électrique.
Le 222171 est à voie double mais statique.
Effectivement dans les autres marques je ne trouve rien non plus.
Il ne reste que Viessmann. Très fiable et en stock !
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land
Répondre