Draisine SNCB-NMBS Type 7
- JEPE
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Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
Regardez bien les deux dernières photos que Julien vient de rajouter.
Il s'agit de la même machine, la 7O2.
Sur la première on voit bien que les vitres sont opposées.
Sur la seconde (avec sont triangle blanc), il n'y a plus d'arrondi aux vitres
Et surprise, c'est justement cette machine, la 702 qui se trouve actuellement à Baasrode, et qui m'a servit de modèle pour mes plans .
Donc à l'origine elle avait les vitres droites sans arrondi.
Il s'agit de la même machine, la 7O2.
Sur la première on voit bien que les vitres sont opposées.
Sur la seconde (avec sont triangle blanc), il n'y a plus d'arrondi aux vitres
Et surprise, c'est justement cette machine, la 702 qui se trouve actuellement à Baasrode, et qui m'a servit de modèle pour mes plans .
Donc à l'origine elle avait les vitres droites sans arrondi.
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Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
Moi aussi je teste le fichier de Jepe.
Comme pour mes autres projets en cours, je travaille souvent par "stratification"; Je m'explique: il faut imaginer, c'est le plus compliqué, la couche de départ avec les découpes ou gravures éventuelles, ensuite une seconde et éventuellement une troisième. Je sais c'est du Chinois! Et il faut souvent recommencer.
En résumé pour ce projet, il faut: Une couche de plexi avec les gravures des cadres de vitres et les stries du radiateur (lame sur 1). Une seconde couche de plasticard 0,25 avec les gravures des charnières, des poignées de portes, ... et les découpes totales des vitres et du cadre extérieur. Lame sur 10.
Avec la V3 vous pouvez imprimer ou graver couleur par couleur.
L'idéal est de peindre le plasticard avant de le coller sur le plexi. Les stries du radiateur(sur le plexi) le seront par la suite.
De cette manière vous aurez du relief.
Evidemment il y a encore beaucoup de travail pour arriver au résultat final espéré.
Je vais essayer de poster étapes par étapes ce projet , mais pour l'instant suis pas au top niveau santé, faudra attendre quelques jours. Sorry.
A.
Comme pour mes autres projets en cours, je travaille souvent par "stratification"; Je m'explique: il faut imaginer, c'est le plus compliqué, la couche de départ avec les découpes ou gravures éventuelles, ensuite une seconde et éventuellement une troisième. Je sais c'est du Chinois! Et il faut souvent recommencer.
En résumé pour ce projet, il faut: Une couche de plexi avec les gravures des cadres de vitres et les stries du radiateur (lame sur 1). Une seconde couche de plasticard 0,25 avec les gravures des charnières, des poignées de portes, ... et les découpes totales des vitres et du cadre extérieur. Lame sur 10.
Avec la V3 vous pouvez imprimer ou graver couleur par couleur.
L'idéal est de peindre le plasticard avant de le coller sur le plexi. Les stries du radiateur(sur le plexi) le seront par la suite.
De cette manière vous aurez du relief.
Evidemment il y a encore beaucoup de travail pour arriver au résultat final espéré.
Je vais essayer de poster étapes par étapes ce projet , mais pour l'instant suis pas au top niveau santé, faudra attendre quelques jours. Sorry.
A.
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Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
JEPE a écrit :Regardez bien les deux dernières photos que Julien vient de rajouter.
Il s'agit de la même machine, la 7O2.
Sur la première on voit bien que les vitres sont opposées.
Sur la seconde (avec sont triangle blanc), il n'y a plus d'arrondi aux vitres
Et surprise, c'est justement cette machine, la 702 qui se trouve actuellement à Baasrode, et qui m'a servit de modèle pour mes plans .
Donc à l'origine elle avait les vitres droites sans arrondi.
les vitres latéral sont toute différentes sur les deux photos à croire que tout le flanc a été reconstruit.
de plus il y a deux vitres de plus sur la dernière photo j'ai l'impression qu'elle est plus longue
- JEPE
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Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
C'est dingue, car c'est la même machine.
Comme quoi avec des photos c'est toujours mieux !
Comme quoi avec des photos c'est toujours mieux !
Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
Je viens enfin d'ouvrir ton fichier .studio (merci Guy pour la version 2) mais il est au 1/50e ton dessin
Tu passes à l'échelle 0 maintenant ?
Tu passes à l'échelle 0 maintenant ?
- JEPE
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Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
Samedi à l'Expo de Mons, nous avons eu la chance d'organiser, à l'improviste, une réunion vraiment intéressante.
D'abord c'était l'occasion de faire connaissance, et ensuite nous en avons profité de débattre autour des sujets qui nous intéressent.
Donc, j'ai posé les questions au sujet de mes deux premiers plans Crafty
Et effectivement la remarque de l'échelle est directement tombée sur la table
C'est promis, je ne le ferais plus
André et Guy m'ont également expliqué pourquoi découper horizontalement et verticalement de façon séparée.
J'ai encore appris bien d'autres choses encore
Même sur la qualité des peintures pour refaire mes châssis de fenêtres et ma porte de garage (merci Guy ).
D'abord c'était l'occasion de faire connaissance, et ensuite nous en avons profité de débattre autour des sujets qui nous intéressent.
Donc, j'ai posé les questions au sujet de mes deux premiers plans Crafty
Et effectivement la remarque de l'échelle est directement tombée sur la table
C'est promis, je ne le ferais plus
André et Guy m'ont également expliqué pourquoi découper horizontalement et verticalement de façon séparée.
J'ai encore appris bien d'autres choses encore
Même sur la qualité des peintures pour refaire mes châssis de fenêtres et ma porte de garage (merci Guy ).
- hardl00k69
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Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
J'ai retrouvé dans mes archives cette photo qui montre une autre disposition et taille des fenêtres.JEPE a écrit :C'est dingue, car c'est la même machine.
Comme quoi avec des photos c'est toujours mieux !
Les petites fenêtres sont au centre de la draisine.
Les fenêtres près des faces avant et arrière sont différentes.
Ces engins ont probablement été construits avec des restes....
- JEPE
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Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
En plus il n'y a que deux pare-brise au lieu de trois à l'avant.
Ca devient un sac de nœuds !
Comme quoi, si on veut représenter un véhicule bien précis, il faut le faire d'après photo .
En tout cas merci pour ce cliché inédit qui va rejoindre ma doc .
Ca devient un sac de nœuds !
Comme quoi, si on veut représenter un véhicule bien précis, il faut le faire d'après photo .
En tout cas merci pour ce cliché inédit qui va rejoindre ma doc .
- Guytoonet
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Re: Draisine SNCB-NMBS Type 7
Merci pour cette image supplémentaire!
Çà servira, le moment venu.
Çà servira, le moment venu.
G. pour