"The Spirit of the West" - Transformation
Publié : 21 sept. 2014, 01:54
Dans le cadre d'un "concours" bien amical ouvert sur le Forum US, j'ai décidé d'entreprendre la construction d'une rame inspirée du train "Roger Williams" du New Haven.
Cette rame était constituée d'éléments de type BUDD, dont les caisses d'extrémités avaient reçu des cabines de conduites copiées sur un modele Fairbanks Morse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Roger_Williams_(train" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'aurais pu acheter des autorails Budd produit par Kato et des caisses avec cabine "Roger Williams" disponibles chez Shapeways, mais non seulement, cela serait revenu un peu cher, mais le "concours" ayant pour objet la constructions intégrale ou la transformation d'un modèle, cela n'aurait pas eu beaucoup de sens.
j'ajoute à cela que les caisses Budd sont assez longues et mes rayons de courbure réduits.
De plus, je n'aime pas trop le bout plat des cabines d'origine.
Pour toutes ces raisons, j'ai choisi de transformer du matériel en ma possession, plus court et pas exactement conforme au "Roger Williams" d'origine. Ce dernier servant non pas de modèle, mais d'inspiration.
Le matériel de base sera :
- Un chassis moteur d'autorail Est Allemand VT4.12 (modèle piko datant d'une quarantaine d'année)
- Le chassis de la remorque du même autorail.
- Deux caisses de voitures des chemins de fer soviétiques (modèle piko datant d'une quarantaine d'année)
- Une voiture des chemins de fer soviétique complète.
- Deux caisses de F7
- Quelques attelages T-Shank de chez Con-cor pour leur compatibilité avec les vieux attelages rapido
- Un peu de carte plastique et des profilés en styrène
- Beaucoup de patience.
Voici les principaux éléments en images
L'autorail Est Allemand (l'élément moteur et la remorque sont extérieurement identiques)

Le chassis moteur dépouillé de sa carrosserie et la caisse d'une des voiture soviétique

La F7 Del Prado (je reprends ici la photo de Jepe postée sur un autre sujet)

Cette rame était constituée d'éléments de type BUDD, dont les caisses d'extrémités avaient reçu des cabines de conduites copiées sur un modele Fairbanks Morse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Roger_Williams_(train" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'aurais pu acheter des autorails Budd produit par Kato et des caisses avec cabine "Roger Williams" disponibles chez Shapeways, mais non seulement, cela serait revenu un peu cher, mais le "concours" ayant pour objet la constructions intégrale ou la transformation d'un modèle, cela n'aurait pas eu beaucoup de sens.
j'ajoute à cela que les caisses Budd sont assez longues et mes rayons de courbure réduits.
De plus, je n'aime pas trop le bout plat des cabines d'origine.
Pour toutes ces raisons, j'ai choisi de transformer du matériel en ma possession, plus court et pas exactement conforme au "Roger Williams" d'origine. Ce dernier servant non pas de modèle, mais d'inspiration.
Le matériel de base sera :
- Un chassis moteur d'autorail Est Allemand VT4.12 (modèle piko datant d'une quarantaine d'année)
- Le chassis de la remorque du même autorail.
- Deux caisses de voitures des chemins de fer soviétiques (modèle piko datant d'une quarantaine d'année)
- Une voiture des chemins de fer soviétique complète.
- Deux caisses de F7
- Quelques attelages T-Shank de chez Con-cor pour leur compatibilité avec les vieux attelages rapido
- Un peu de carte plastique et des profilés en styrène
- Beaucoup de patience.
Voici les principaux éléments en images
L'autorail Est Allemand (l'élément moteur et la remorque sont extérieurement identiques)

Le chassis moteur dépouillé de sa carrosserie et la caisse d'une des voiture soviétique

La F7 Del Prado (je reprends ici la photo de Jepe postée sur un autre sujet)
