Re: Le réseau du Val Villers.
Publié : 03 déc. 2017, 18:38
Et pour suivre voilà le début de la pose des rails.
Ils sont posés sur une couche de liège.
Ici avec l'entrée de la gare, le liège a la largeur de l'ensemble des voies.
Lorsque nous n'avons qu'une voie, le liège est plus étroit et prend la forme du ballast.
Vous remarquez aussi les languettes métalliques sur lesquelles seront soudés les rails aux raccords des modules.
Ces languettes sont collées sur des bandes de plasticard pour êtres à la hauteur des fils de rails. Afin de bien aligner et coller les rails sur le plan (photocopie 1/1), une série de fenêtres ont été découpés pour mettre nos points de colle. Nous avons donc opté pour le système vu chez Vogele, qui lui donne entière satisfaction.
Il faut un début à tout, et c'est par les aiguillages d'entrée en gare que nous commençons. Une fois la colle bien sèche, il suffira d'enlever (arracher) latéralement la feuille de papier guide.
Ils sont posés sur une couche de liège.
Ici avec l'entrée de la gare, le liège a la largeur de l'ensemble des voies.
Lorsque nous n'avons qu'une voie, le liège est plus étroit et prend la forme du ballast.
Vous remarquez aussi les languettes métalliques sur lesquelles seront soudés les rails aux raccords des modules.
Ces languettes sont collées sur des bandes de plasticard pour êtres à la hauteur des fils de rails. Afin de bien aligner et coller les rails sur le plan (photocopie 1/1), une série de fenêtres ont été découpés pour mettre nos points de colle. Nous avons donc opté pour le système vu chez Vogele, qui lui donne entière satisfaction.
Il faut un début à tout, et c'est par les aiguillages d'entrée en gare que nous commençons. Une fois la colle bien sèche, il suffira d'enlever (arracher) latéralement la feuille de papier guide.