Les modules de J-Paul et d'Alexis.
- JEPE
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Les modules de J-Paul et d'Alexis.
Dans la rubrique «Construction d’un module (MoropNEM 913F) » ( viewtopic.php?f=18&t=864 ) vous avez pu suivre pas à pas la construction de ceux-ci.
Nous voulions Alexis et moi participer activement avec d’autres amateurs de N aux réunions et expos.
D’abord un, puis quatre modules ont été construit. Quatre étant le nombre maximum à pouvoir transporter dans une voiture.
Ils ont été présentés au public lors de la Convention Nationale des Amateurs de N à Stuttgart en novembre 2015. D’inspiration belge, le décor est imaginaire, en reprenant sites et monuments propres à notre pays.
De ce fait, ils sont pratiquement entièrement de construction artisanale (Crafty, etc..).
Le premier module fut déjà présenté à Merksem lors de l’exposition N160.
Il représente une gare abandonnée (comme on en voit trop souvent dans notre pays), avec notamment une vieille draisine SNCB Type 7, qui fait le bonheur des photographes que nous sommes.
Une ancienne ligne s’enfonce dans les bois. Un chemin creux passe devant un bunker (très nombreux dans ma région) et traverse les voies protégées par un passage à niveau non gardé mais fonctionnel. En effet le feu clignotant blanc laisse place aux feux alternatifs rouges tandis qu’une sonnerie annonce l’arrivée d’un train (le tout est fabrication « maison »).
A droite, un étang où un pêcheur venu à vélo (12 pièces, 9 mm à la Crafty) taquine le poisson. Les voies passent au-dessus d’un ruisseau qui alimente un moulin à eau typique de notre pays. Ici les voies se séparent afin de laisser passer les trains plus rapides.
En effet deux longs quais de près 1m50 peuvent accueillir de très longs convois.
Des signaux (AGP3D) couplés aux aiguillages assurent le trafic. Spectacle désolant d’une ancienne usine abandonnée. Le long du quai, s’alignent les maisons de notre village.
La grosse difficulté est justement de trouver des maisons villageoises d’architecture belge.
Pour le moment elles sont pratiquement toutes faites en carton (papercraft), mais petit à petit elles seront remplacées par des constructions en plastique.
La crafty va encore chauffer ! Au centre se trouve la gare. Celle-ci est la copie conforme de la gare de Limal. Cependant n’étant pas dans son contexte véritable, elle a été surnommée Lagaren (la gare N). Devant la gare, une ancienne voiture a repris du service et est maintenant un restaurant réputé. Rue de l’Eglise fait face à la rue de la Gare. L’extrémité du quai, qui en a vu passer des trains durant les 4 jours à Stuttgart. A l’arrière-plan nous apercevons l’école, tandis que les signaux règlent la circulation. Un vandale tague l’ancienne station d’aiguillages déjà très dévastée par un incendie criminel, mais il va se faire prendre par la gendarmerie et bien se faire mordre par le chien.
Ensuite il devra lui-même nettoyer la façade (…ça c’est dans mes rêves ). Fana d’aviation, je n’ai pu m’empêcher d’y représenter un aérodrome, du moins l’entrée de la base avec un Marchetti en « Gate Guardian » (sculpté dans du balsa), tandis qu’un F-16 vient de décoller. Et pour gérer tout ça, notre TCO. A partir de maintenant, un tas d’améliorations et de modifications sont prévues afin de pouvoir participer aux prochaines expos avec chaque fois des nouveautés.
Ah oui, pour le stockage et pour le transport, nos quatre modules (pieds compris) occupent une place dès plus restreinte (1 m 25 x 40 cm x85 cm).
Nous voulions Alexis et moi participer activement avec d’autres amateurs de N aux réunions et expos.
D’abord un, puis quatre modules ont été construit. Quatre étant le nombre maximum à pouvoir transporter dans une voiture.
Ils ont été présentés au public lors de la Convention Nationale des Amateurs de N à Stuttgart en novembre 2015. D’inspiration belge, le décor est imaginaire, en reprenant sites et monuments propres à notre pays.
De ce fait, ils sont pratiquement entièrement de construction artisanale (Crafty, etc..).
Le premier module fut déjà présenté à Merksem lors de l’exposition N160.
Il représente une gare abandonnée (comme on en voit trop souvent dans notre pays), avec notamment une vieille draisine SNCB Type 7, qui fait le bonheur des photographes que nous sommes.
Une ancienne ligne s’enfonce dans les bois. Un chemin creux passe devant un bunker (très nombreux dans ma région) et traverse les voies protégées par un passage à niveau non gardé mais fonctionnel. En effet le feu clignotant blanc laisse place aux feux alternatifs rouges tandis qu’une sonnerie annonce l’arrivée d’un train (le tout est fabrication « maison »).
A droite, un étang où un pêcheur venu à vélo (12 pièces, 9 mm à la Crafty) taquine le poisson. Les voies passent au-dessus d’un ruisseau qui alimente un moulin à eau typique de notre pays. Ici les voies se séparent afin de laisser passer les trains plus rapides.
En effet deux longs quais de près 1m50 peuvent accueillir de très longs convois.
Des signaux (AGP3D) couplés aux aiguillages assurent le trafic. Spectacle désolant d’une ancienne usine abandonnée. Le long du quai, s’alignent les maisons de notre village.
La grosse difficulté est justement de trouver des maisons villageoises d’architecture belge.
Pour le moment elles sont pratiquement toutes faites en carton (papercraft), mais petit à petit elles seront remplacées par des constructions en plastique.
La crafty va encore chauffer ! Au centre se trouve la gare. Celle-ci est la copie conforme de la gare de Limal. Cependant n’étant pas dans son contexte véritable, elle a été surnommée Lagaren (la gare N). Devant la gare, une ancienne voiture a repris du service et est maintenant un restaurant réputé. Rue de l’Eglise fait face à la rue de la Gare. L’extrémité du quai, qui en a vu passer des trains durant les 4 jours à Stuttgart. A l’arrière-plan nous apercevons l’école, tandis que les signaux règlent la circulation. Un vandale tague l’ancienne station d’aiguillages déjà très dévastée par un incendie criminel, mais il va se faire prendre par la gendarmerie et bien se faire mordre par le chien.
Ensuite il devra lui-même nettoyer la façade (…ça c’est dans mes rêves ). Fana d’aviation, je n’ai pu m’empêcher d’y représenter un aérodrome, du moins l’entrée de la base avec un Marchetti en « Gate Guardian » (sculpté dans du balsa), tandis qu’un F-16 vient de décoller. Et pour gérer tout ça, notre TCO. A partir de maintenant, un tas d’améliorations et de modifications sont prévues afin de pouvoir participer aux prochaines expos avec chaque fois des nouveautés.
Ah oui, pour le stockage et pour le transport, nos quatre modules (pieds compris) occupent une place dès plus restreinte (1 m 25 x 40 cm x85 cm).
Dernière modification par Alemonb le 28 nov. 2018, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans une autre rubrique.
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Re: Les modules de J-Paul et d'Alexis.
bravo ils sont magnifique, domage que je n"ai pus aller à stuttgard mais je me rattraperai la prochaine fois
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Re: Les modules de J-Paul et d'Alexis.
Génial le système de stockage/transport.
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les modules de J-Paul et d'Alexis.
Très beau boulot. De mon côté, j'espère un jour arriver à votre cheville.
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Re: Les modules de J-Paul et d'Alexis.
Bonjour.
Je ne vois nulle part les normes de vos modules.
Le rail est il du peco code 80 comme les modules 'AFAN ou du code 55 ?
Les raccords , AFAN ?
Ch.
Je ne vois nulle part les normes de vos modules.
Le rail est il du peco code 80 comme les modules 'AFAN ou du code 55 ?
Les raccords , AFAN ?
Ch.
http://www.minivillepassion.net" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les modules de J-Paul et d'Alexis.
Jepe et Alexis ont usé du peco code 55 selon des normes d'AFAN.
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Re: Les modules de J-Paul et d'Alexis.
Bonjour Jim.
Pourtant, les normes AFAN parlent du code 80.
Ch.
Pourtant, les normes AFAN parlent du code 80.
Ch.
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Re: Les modules de J-Paul et d'Alexis.
C'est possible, je ne sais pas exactement. Mais si votre but est un raccordement avec les autres moules du NCB ou NCI, le plus important est que l'hauteur entre le top des voies et le sol est exactement un mètre. Le plus beau et le plus réaliste selon moi est le code 55.