Bonjour,
j'ai commence avec un petit project, la construction de la rame de vapeur de la SNCB type 500, partant du kit en metal (seule la caisse) de Langey. En 1930 la SNCB a acheté chez la LNER (Angelterre) 3 unitées des ces rames Sentinel, pour les evaluer.
Ce kit contient donc seulement la caisse, le chassis je vais le construire moi-meme. J'ai coller les parois ensemble, et avec du "putty" fermé les ficures. Le moteur est une Tomytec HM-01, mais j'en ai pas d'experience, donc aucune idée si elle conviendra. Le chassis est en styrene, en les autre roues sont de recupération d'un ancienne rame.
J'espere les prochaine semaines de continuer la contruction de ce modèle Belge.
SNCB type 500 de Langley
- Michiel
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SNCB type 500 de Langley
meilleurs salutations, Michiel
et voici toutes les vidéos sur la construction du réseau Bruxelles-Luxembourg 1920
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Re: SNCB type 500 de Langley
Très beau projet en effet, bon courage pour la suite.
Autorail typiquement anglais reconnaissable à ses flancs arrondis tout comme le 501 (exemplaire unique) achetés par la SNCB pour servir de test.
Vite abandonnés ou détruits pendant la guerre.
Jugés peu performants et très coûteux en énergie ils ont vite été remplacés dès 1934 par des AR diesel de type 600, 602, 651... équipés de moteurs Maybach. Tous réformés en 55-56 dès l'arrivée des types 602, 603, 604 et 605 nos futurs 42, 43, 44, et 45.
Autorail typiquement anglais reconnaissable à ses flancs arrondis tout comme le 501 (exemplaire unique) achetés par la SNCB pour servir de test.
Vite abandonnés ou détruits pendant la guerre.
Jugés peu performants et très coûteux en énergie ils ont vite été remplacés dès 1934 par des AR diesel de type 600, 602, 651... équipés de moteurs Maybach. Tous réformés en 55-56 dès l'arrivée des types 602, 603, 604 et 605 nos futurs 42, 43, 44, et 45.
- JEPE
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Re: SNCB type 500 de Langley
Tof !
Curieux de voir la suite.
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- Philippe
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Re: SNCB type 500 de Langley
Projet intéressant, courage pour la suite.
Un aspect essentiel de la créativité est de ne pas avoir peur d'échouer. Dr. Edwin Land