Mes débuts dans le monde du N digital
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Mes débuts dans le monde du N digital
Aujourd’hui, j’ai fais un oval pour essayer mon set de départ...
J’ai ramé car pas possible de connecter la Z21 avec mon MacBook
Donc j’ai du ressortir mon vieux portable et ouf j’ai réussi avec la loco du set
Mais pour ce qui est de la loco 482 Holcim ce n’était pas gagné , elle avait la même adresse
Que la 931891 E-Lok Vectron BR 193 digital SOUND
Après avoir pataugé une bonne demi heure.... enfin j’ai pu changer l’adresse
Par la même occasion j’en ai profité pour changer l’adresse de l’Eurostar et celle de DB BR 011 4-6-2 Tender
Il me restait à connecter la Z21 wlanMaus ... c’est fait
Je trouve moins pratique d’utiliser la wlanMaus que de me servir de mon iPad
C’est peut-être une question d’habitude ( avec le temps je changerais peut-être d’avis )
Maintenant je dois créer un réseau, électrifier les aiguillages et je pourrais commencer
J’ai ramé car pas possible de connecter la Z21 avec mon MacBook
Donc j’ai du ressortir mon vieux portable et ouf j’ai réussi avec la loco du set
Mais pour ce qui est de la loco 482 Holcim ce n’était pas gagné , elle avait la même adresse
Que la 931891 E-Lok Vectron BR 193 digital SOUND
Après avoir pataugé une bonne demi heure.... enfin j’ai pu changer l’adresse
Par la même occasion j’en ai profité pour changer l’adresse de l’Eurostar et celle de DB BR 011 4-6-2 Tender
Il me restait à connecter la Z21 wlanMaus ... c’est fait
Je trouve moins pratique d’utiliser la wlanMaus que de me servir de mon iPad
C’est peut-être une question d’habitude ( avec le temps je changerais peut-être d’avis )
Maintenant je dois créer un réseau, électrifier les aiguillages et je pourrais commencer
Re: Mes débuts dans le monde du N digital
Bonjour René
Toutes les locos neuves ont la même adresse à l'achat, soit l'adresse 3. Donc le premier boulot est de la changer...
@+
Eric
Toutes les locos neuves ont la même adresse à l'achat, soit l'adresse 3. Donc le premier boulot est de la changer...
@+
Eric
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Re: Mes débuts dans le monde du N digital
Bonsoir Eric ,
Je ne savais pas que toutes les loco. Avaient la même adresse ( maintenant je le sais merci )
J’ai une question : j’ai lu sur le forum que beaucoup utilisent des rails autres que celles d’origine ( Peco code55 )
Quelle est la raison ? ( le prix , la finition, la mise en œuvre ... ? )
Re: Mes débuts dans le monde du N digital
René
Qu'entends-tu par rail d'origine?
En N il y a plusieurs marques, avec ou sans ballast, code 55 ou 80. Après c'est le choix de chacun suivant les critères retenus. Je pense que certains te donneront leur réponse perso.
Moi, j'utilise des rails Fleischmann avec ballast ( Piccolo )
@+
Eric
Qu'entends-tu par rail d'origine?
En N il y a plusieurs marques, avec ou sans ballast, code 55 ou 80. Après c'est le choix de chacun suivant les critères retenus. Je pense que certains te donneront leur réponse perso.
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Eric
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Re: Mes débuts dans le monde du N digital
C’est ce que j’ai actuellement... Fleischmann n avec ballastTrain25 a écrit : ↑21 janv. 2021, 22:04 René
Qu'entends-tu par rail d'origine?
En N il y a plusieurs marques, avec ou sans ballast, code 55 ou 80. Après c'est le choix de chacun suivant les critères retenus. Je pense que certains te donneront leur réponse perso.
Moi, j'utilise des rails Fleischmann avec ballast ( Piccolo )
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Eric
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Re: Mes débuts dans le monde du N digital
Mon choix s'est porté sur des rails Peco code 80 pour les modules d'exposition et du code 55 pour mon réseau. Je trouve que ces tronçons de rails sont plus souples que les Fleischmann picolo. De plus, il est plus facile de souder sous les rails que ceux qui sont pré-ballastés. Tu peux choisir la couleur de ton ballast en fonction de son emplacement sur ton réseau (entrepôt, gare, etc.). Mais c'est une question de goût.
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Re: Mes débuts dans le monde du N digital
Donc si je comprends bien c’est en premier une question d’esthétiqueCastor a écrit : ↑22 janv. 2021, 11:34 Mon choix s'est porté sur des rails Peco code 80 pour les modules d'exposition et du code 55 pour mon réseau. Je trouve que ces tronçons de rails sont plus souples que les Fleischmann picolo. De plus, il est plus facile de souder sous les rails que ceux qui sont pré-ballastés. Tu peux choisir la couleur de ton ballast en fonction de son emplacement sur ton réseau (entrepôt, gare, etc.). Mais c'est une question de goût.
De toute façon je ne sais pas encore ce que je vais faire , j’ai déjà pas mal de rails ballastés de mon fils ( set de début A +B et plusieurs boîtes C,D,E,F et une plaque tournante )
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Re: Mes débuts dans le monde du N digital
Oui, esthétique mais aussi plus facile d'emploi. Les rails Peco font 90 cm. Ils sont souples. Tu prends ce que tu veux comme tronçons. Il existe une pince coupante spéciale pour les voies.
Pour les "picolos" tu es obligé d'acheter des "rawettes" pour compléter ton circuit. De plus, les traverses sont en styrène. Donc, si tu veux faire des fosses de visite, tu coupes ce qui est entre les voies avec un cutter.
C'est un avis. Mais si tu possèdes d'anciens rails, ce serait dommage de ne pas les employer.
Pour les "picolos" tu es obligé d'acheter des "rawettes" pour compléter ton circuit. De plus, les traverses sont en styrène. Donc, si tu veux faire des fosses de visite, tu coupes ce qui est entre les voies avec un cutter.
C'est un avis. Mais si tu possèdes d'anciens rails, ce serait dommage de ne pas les employer.
- JEPE
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Re: Mes débuts dans le monde du N digital
Il y a même moyen de faire un "mixte" !