Module double T-Trak "PARIS" (Jicébé)
- Guytoonet
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Re: Module double T-Trak "PARIS" (Jicébé)
J'ai la berlue ou il y a du bétail, sur l'image du bas à gauche
Assez singulier, pour une scène du métro de Paname
Assez singulier, pour une scène du métro de Paname
G. pour
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Il y a aussi des chevaux "tout court" dans Paris actuellement.
On peut même acheter, en plein cœur de Paris, du crottin de cheval "made in Paris".
Et puis, à l'époque représentée pr le module, on devait sûrement trouver beaucoup de vaches dans les rues de Paris.
La preuve : à l'arrière, les bus parisiens étaient spécialement équipés d'une plate-forme pour les promener.
On peut même acheter, en plein cœur de Paris, du crottin de cheval "made in Paris".
Et puis, à l'époque représentée pr le module, on devait sûrement trouver beaucoup de vaches dans les rues de Paris.
La preuve : à l'arrière, les bus parisiens étaient spécialement équipés d'une plate-forme pour les promener.
- francois
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Re: Module double T-Trak "PARIS" (Jicébé)
Photo de circonstance en plein salon de l'agriculture
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ce projet a subit beaucoup d'évolutions au fil du temps.
Idée de départ
Au début, je souhaitais faire simplement un module T-Trak montrant une station souterraine du métro parisien, et y présenter une rame SPRAGUE .
Un quai obligatoirement de 75 mètres de long : ce sera donc un module T-Trak droit double (62 cm).
Première évolution : alimentation électrique "universelle"
J'en profite pour faire un module pouvant s'adapter à toutes sortes d'alimentations, suivant les schéma que j'avais publié dans un autre fil.
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t1 ... les-t-trak
Deuxième évolution : Une voie de tramway en surface
Pour recouvrir cette sation souterraine, pourquoi ne pas pose une ligne de tramways...
...pour y présenter des tramways parisiens anciens ?
Les travaux en sont là actuellement. (détails dans un prochain post)
Mais une suite est prévue, après avril prochain.
Troisième évolution : rendre le tramway fonctionnel
Avec deux modules T-Trak droits simples encadrant le module actuel, et des châssis cachés derrière (hachurés sur le plan ci-dessous) il devient possible de faire fonctionner DEUX lignes de tramways.
(Le module actuel correspond au rectangle vert)
Cela donne un ensemble de 1,24 m sur sur 60/70 cm de large, pouvant fonctionner, soit incorporé dans un réseau T-Trak (à condition que le petit côté du réseau contienne au minimum un module droit simple), soit en isolé, avec dans tous les cas le tramway fonctionnel.
Par ailleurs, cela résout le problème de l'aspect des faces extrêmes : il y a suffisamment d'endroits dans Paris où une ligne à double voie entre/sort de terre tout en étant à l'horizontale (c'est le sol qui est en forte pente) pour que j'y puise mon inspiration.
Quatrième évolution : rendre le métro fonctionnel en réseau isolé
En modifiant le plan de voie des deux petits modules, il devient possible de faire circuler une rame sur la voie interne:.
Le phantasme d'un certain nombre de modélistes ferroviaires : pour gagner de la surface, deux réseaux superposés, mais cette fois sans problème d'intégration.
Idée de départ
Au début, je souhaitais faire simplement un module T-Trak montrant une station souterraine du métro parisien, et y présenter une rame SPRAGUE .
Un quai obligatoirement de 75 mètres de long : ce sera donc un module T-Trak droit double (62 cm).
Première évolution : alimentation électrique "universelle"
J'en profite pour faire un module pouvant s'adapter à toutes sortes d'alimentations, suivant les schéma que j'avais publié dans un autre fil.
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t1 ... les-t-trak
Deuxième évolution : Une voie de tramway en surface
Pour recouvrir cette sation souterraine, pourquoi ne pas pose une ligne de tramways...
...pour y présenter des tramways parisiens anciens ?
Les travaux en sont là actuellement. (détails dans un prochain post)
Mais une suite est prévue, après avril prochain.
Troisième évolution : rendre le tramway fonctionnel
Avec deux modules T-Trak droits simples encadrant le module actuel, et des châssis cachés derrière (hachurés sur le plan ci-dessous) il devient possible de faire fonctionner DEUX lignes de tramways.
(Le module actuel correspond au rectangle vert)
Cela donne un ensemble de 1,24 m sur sur 60/70 cm de large, pouvant fonctionner, soit incorporé dans un réseau T-Trak (à condition que le petit côté du réseau contienne au minimum un module droit simple), soit en isolé, avec dans tous les cas le tramway fonctionnel.
Par ailleurs, cela résout le problème de l'aspect des faces extrêmes : il y a suffisamment d'endroits dans Paris où une ligne à double voie entre/sort de terre tout en étant à l'horizontale (c'est le sol qui est en forte pente) pour que j'y puise mon inspiration.
Quatrième évolution : rendre le métro fonctionnel en réseau isolé
En modifiant le plan de voie des deux petits modules, il devient possible de faire circuler une rame sur la voie interne:.
Le phantasme d'un certain nombre de modélistes ferroviaires : pour gagner de la surface, deux réseaux superposés, mais cette fois sans problème d'intégration.
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Re:
Hélas, on ne trouve plus de bons personnels de nos jours, mon bon môssieu...Guytoonet a écrit :Les projets de Jean-Claude sont toujours bien pensés.
Son seul souci, c'est son personnel qui n'en fait qu'à sa tête
La preuve :
Mes ex-Ingénieurs/Architectes m'ayant supplié de les réembaucher, j'ai craqué et leur ai commandé une rame Sprague complète.
Quand on regarde de près ce qu'ils m'ont livré ...je les ai aussitôt relicenciés !
Quand à la Sprague, je sens que je vais devoir me lancer dans l'impression 3D un jour prochain.