Voici un fil montrant comment est réalisé mon module T-Trak, qui fera partie du réseau T-Trak présenté à l'exposition de N160 les 14-15 mars prochain.(viewtopic.php?f=27&t=799)
Ce fil est une réédition du fil http://le-forum-du-n.forumotions.net/t2 ... ris-jicebe du forum "N" français.
Il est pré-supossé que vous connaisez les normes T-Trak, disponibles dans le fil viewtopic.php?f=18&t=534
Menuiserie
La menuiserie respecte strictement les normes T-Trak, avec un fond de décor incorporé à la menuiserie.
Toutefois, comme ce module doit représenter une gare avec une double voie encadrée par des quais de 75 m de long (47 cm en N) sans appareil de voie, ce sera un module double (62 cm au lieu de 31 cm de longueur).
La menuiserie a été faite en contre-plaqué de 0.8cm cm, ce qui la rend solide et apte à accomplir de longs trajets vers des expositions. (première sortie prévue les 14/15 mars 2015 à l'exposition d'Anvers)
Electricité de la gare
J'ai voulu faire un module "universel" au niveau électrique.
Le cahier des charges prévoit donc, entre autres :
- Alimentation possible par un ou deux transfos KATO
- Alimentation possible par un ou deux transfos "N" d'autres marques, y compris en DCC.
- Utilisation en simple module de passage.
- Possibilité de couper les rails pour cantonnement.
Le résultat :
Les deux encoches sur le panneau arrière servent à laisser passer les câbles d'alimentation -traction n'utilisant pas les prises cinch :
(En mode "cantonnement", on peut devoir alimenter jusqu'à quatre transfos traction sur ce module)
Dominos et interrupteurs sont fortement documents, au cas (plus fréquent qu'on ne le pense !) où il faudrait apporter des modifications/adaptations en exposition :
Boîte pour rangement de petit matériel (éclisses isolantes, éclisses conductrices de secours, ...)
et câbles pour branchement sur transfos spéciaux KATO
Remarque : les adhésifs de couleur (rouge/jaune) correspondent aux couleurs des prises DIN HP de la norme NEM 913F
Emplacement réservé pour un futur éclairage de la gare :
(avec un trou pour passer les fils électriques, et une encoche sur le panneau arrière pour le câble d'alimentation "accessoires")
A suivre...