[Tutoriel] Eclairage et fin de convoi dans une I6
Publié : 16 nov. 2016, 13:57
Petit tuto supplémentaire sur les voitures I6 de chez Fleischmann.
Cette fois, je me suis lancé en plus de l'éclairage dans la mise en place de feux de fin de convoi.
Par rapport au tuto précédent concernant les voitures K, ce travail est nettement plus difficile car rien n'est prévu pour faire cette transformation.
J'ai travaillé sur les voitures I6 Memling et Euro-city , c'est la raison pour laquelle vous aurez des photos mélangées des deux voitures.
Matériel utilisé :
- le kit 946901 de chez Fleischmann (photo 2)
- 2 leds de chez Viessmann qui correspondait tout juste à l'emplacement disponible pour les feux de fin de convoi
- Un décodeur de fonction
Procédure :
1) Remplacement des fils noirs par des fils blancs qui seront moins visibles dans les cabines et préparation de petits supports en carré creux 3.2 * 3.2 mm Evergreen qui me serviront pour la mise en place de la réglette lumineuse et de guides pour les fils (photo 3).
2) Ouverture de la voiture avec beaucoup de précaution pour ne pas casser les étriers de maintien du toit. (photo 4)
3) Démontage des différents éléments et surtout des deux phares arrières rouges. Ne les enlevez surtout pas au-dessus d'un gros tapis ! (photo 5)
Cette fois, je me suis lancé en plus de l'éclairage dans la mise en place de feux de fin de convoi.
Par rapport au tuto précédent concernant les voitures K, ce travail est nettement plus difficile car rien n'est prévu pour faire cette transformation.
J'ai travaillé sur les voitures I6 Memling et Euro-city , c'est la raison pour laquelle vous aurez des photos mélangées des deux voitures.
Matériel utilisé :
- le kit 946901 de chez Fleischmann (photo 2)
- 2 leds de chez Viessmann qui correspondait tout juste à l'emplacement disponible pour les feux de fin de convoi
- Un décodeur de fonction
Procédure :
1) Remplacement des fils noirs par des fils blancs qui seront moins visibles dans les cabines et préparation de petits supports en carré creux 3.2 * 3.2 mm Evergreen qui me serviront pour la mise en place de la réglette lumineuse et de guides pour les fils (photo 3).
2) Ouverture de la voiture avec beaucoup de précaution pour ne pas casser les étriers de maintien du toit. (photo 4)
3) Démontage des différents éléments et surtout des deux phares arrières rouges. Ne les enlevez surtout pas au-dessus d'un gros tapis ! (photo 5)