En écrivant mes derniers posts consacré au réseau Western City, je parle de wagons de 26' (26 pieds). Après réflexion, je me suis dit que cela ne voulait probablement pas dire grand chose certains d'entre vous.
J'ai donc fait quelques photos permettant de se faire une meilleure idée de la taille du matériel US (du moins celui que je possède) par rapport à du matériel européen que je pense connu de tous.
Pour les wagons, j'ai pris comme référence un wagon couvert de la DB
avec un wagon de 26'
avec un wagon de 36'
avec un wagon de 40'
avec un wagon de 50'
Je n'ai pas plus long que 50' ni de double stack qui aurait permis d'autres photos encore plus spectaculaire, mais d'autres pourront sans aucun doute compléter.
Tant que j'y étais, j'ai mis quelques images de locos. J'ai utilisé trois modèles européens. Une V200 de la DB, le démonstrateur Nohab et une Br18 à vapeur
V200 / EMD BL-2
V200 / FM C-Liner
P8 / 4-4-0 American
P8 / 2-6-0 Mogul
Les trois modèles de vapeur ensemble
Nohab / 2-6-0 Mogul
Et enfin, Nohab / 2-6-0 Mogul / 4-4-0 American
Longueur wagons US
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
Longueur wagons US
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Messages : 659
- Inscription : 26 févr. 2014, 23:32
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Lierneux
Re: Longueur wagons US
intéressant ce comparatif, j'ai toujours cru que le matériel américain était plus gros que le notre
- francois
- Messages : 1049
- Inscription : 21 oct. 2013, 01:30
- Type de centrale : Analogique
- Localisation : Liege
- Contact :
La différence est surtout sur la longueur, la hauteur et le poids.
Les plus longs wagons font 89', soit environ 27 mètres de long.
En hauteur, les plus modernes wagons de transport de voitures peuvent abriter 3 étages de voitures et tout ça dans un wagon fermé.
Actuellement, les normes de l'Association des chemins de fer Américain prévoient une largeur maximum pour le matériel roulant de 3,25m et une hauteur maximale de 6,15m (pour les plats chargés de semi-remorques ou de containers sur deux niveaux)
D'anciens tunnels ont dû être agrandis pour permettre le passage du matériel récent
Les plus longs wagons font 89', soit environ 27 mètres de long.
En hauteur, les plus modernes wagons de transport de voitures peuvent abriter 3 étages de voitures et tout ça dans un wagon fermé.
Actuellement, les normes de l'Association des chemins de fer Américain prévoient une largeur maximum pour le matériel roulant de 3,25m et une hauteur maximale de 6,15m (pour les plats chargés de semi-remorques ou de containers sur deux niveaux)
D'anciens tunnels ont dû être agrandis pour permettre le passage du matériel récent
http://westerntrainnscale.blogspot.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bichenow.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;