Guytoonet a écrit :Je viens enfin de faire le test .....
Sur des citernes Fleischmann, le boitier d'attelage a un petit couvercle démontable.
De plus, le ressort est constitué d'une petite plaquette........ pas ce maudit fil qui se barre à la première occase et qu'on ne retrouve jamais
Si le roulement est ok (à tester encore, en situation), j'essayerai d'adopter ces crochets bien plus discrets.
L'original Fleischmann.
fleisch.jpg
Et le remplaçant Kato.
kato.jpg
D'un point de vue esthétique, yapafoto
C'est très ressemblant aux attelages qu'utilisent le 'N Gauge' qui d'ailleurs sont fournis avec les wagons produits par ModellBahn Union / Dapol.
Bonsoir
Est-ce compliqué de remplacer un attelage manquant?
Je me dis que je pourrais copier ce qui s'est fait à l'autre côté du wagon, là où il ne manque pas ... mais entre MA théorie et LA pratique ...
Oui .. tout un programme.
En cherchant, j'ai dégotté une info intéressante : comment créer un attelage fixe avec une attache de bureau (trombone plié).
La philosophie de l'auteur me va : atteler de manière fixe des voitures qui, de toute manière, feront toujours un "tout". Je vais me procurer quelques wagons "sans attelage" - ça se trouve en Germanie - et tenter l'aventure. Mais pour vérifier, je devrai attendre d'avoir un réseau en ordre de marche ... Mon intérêt se porte donc vers un réseau "débutant", sur lequel je pourrai tester mes idées.