alors, l'axe est tenu par une partie en plastic ce qui fait que d'origine, c'est ok, les 2 axes sont isolés l'un de l'autre.
Mais si je veux visser deux lamelles d'alimentation (une par axe, pour avoir les 2 polarités), l'axe est touché par la lamelle, la lamelle touche la vis, la vis touche le châssis (dans lequel j'ai fait un trou donc je touche le métal).... qui va entrer en contact avec la même chose venant de l'autre côté (l'autre lammele de l'autre axe via l'autre vis).
Et oui, ce châssis en métal est bien conducteur (vérifié au multimètre)....
Je suis passé chez Philippe qui m'a donné une astuce : une petite gaine de plastic qui isolerait la vis du châssis.. bonne idée...
Passage au brico pour trouver .. et suis ressorti avec boulons et écrous en 2.5mm.
Passage dans un magasin de modélisme où j'ai trouvé de quoi faire la petite gaine (stripstyrene) mais surtout,
j'y ai trouvé boulon+écrous en 3mm en.... nylon.
Donc mon montage sera:
un bout de toile isolante entre la lamelle et le châssis, lamelle fixée à travers le châssis par écrou/boulon en nylon

Des photos du montage... heu pas ce soir (obligations familiales) mais très vite quand même